Accueil Tech Ordinateurs et composants Test – BleuJour Kubb Mini

Test – BleuJour Kubb Mini

0

Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test du Kubb Mini de BleuJour. Ce dernier est vraiment intéressant pour les néophytes de l’informatique qui veulent simplement un mini PC pour naviguer sur internet et surtout consommer français. Néanmoins, si vous vous y connaissez en informatique, que vous savez monter un PC de A à Z et ou comment faire fonctionner un Raspberry Pi… Passez votre chemin… Vous vous en tirerez à probablement moins cher et surtout avec de meilleures performances.

BleuJour Kubb Mini

Pareil, petit conseil que l’on peut vous donner, c’est de ne pas prendre le système d’exploitation Windows 11 qui nous semble trop lourd pour ce Kubb Mini. Déjà, vous économiserez un bon 100 euros. De même, il sera plus judicieux, ici, de passer sur une licence Linux Mint (gratuite) ou quelque chose comme ça pour de meilleures performances en bureautique. À côté de cela, sur un OS adapté, pour de la simple navigation internet et de la bureautique classique, il fera le travail, sans soucis.

Mise à part cela, on a affaire ici à un concept plutôt innovent puisque le Kubb Mini est un PC prêt à fonctionner, pour environ 300 euros, sans OS. De même, il saura se faire oublier, que ce soit au niveau du bruit ou de son volume. Avec 7 cm de circonférence, il ne prendra clairement pas beaucoup de place sur le bureau. Par contre, attention à ne pas tirer de trop sur vos périphériques ou le Kubb Mini décollera assez facilement au vu de son poids contenu.

Bref, il s’agit-là, malgré tout d’une bonne référence de PC français, à un tarif qui se laisse tenter. Pour nous, ce sera l’or.

Merci à BleuJour !

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile