Test

Sommaire

Test

La prise en main

Dès la sortie, nous sommes comme attirés par les cadrans analogiques tactiles. Quand on les fait tourner, il y a comme des crans, mais pas trop résistants. Pour de ce qui est des 12 touches haptiques, ce ne sont pas des touches comme sur un clavier, d’où l’haptique, car ce n’est qu’un simple écran tactile où quand on appuie dessus, il vibre. Ce choix de touches haptiques, c’est-à-dire comme l’écran tactile de votre smartphone et qui vibre en plus pour avoir une sensation d’appui, a sans doute été pris pour le rendre le plus compact et léger possible. Les écrans sont quant à eux très précis, il faut vraiment être proche pour voir les pixels.

 

Le logiciel

Pour ce qui est de la configuration, rien de bien sorcier. Un simple glissé/déposé et cela fonctionne. Il y a même tout un marketplace de plugin, profil, mais aussi de packs d’icônes pour que vous puissiez faire vos propres macros.

Steam Controller Razer

Nous avons fait le test en direct sur notre chaine notre chaîne Twitch. La VOD est déjà disponible, si vous voulez voir ce que ça donne en vrai.

Design

Le design est très simple, ce qui nous rappelle bien la concurrence, sauf que là, nous avons ces 6 cadrans ainsi que les 8 boutons d’espace de travail. Ce qui nous donne ainsi une sensation de grande liberté et de possibilité. Mais cela repose essentiellement au niveau du support d’inclinaison, qui est un peu trop léger et fragile. En position horizontale, nous avons 4 pieds en caoutchouc antidérapants, tandis que le support d’inclinaison est quant à lui simplement clipsé dans les trous prévus à cet effet.

Vous devriez regarder aussi ça :
CONCOURS - Gagnez votre disque dur externe Seagate !

Accueil Blog

Aucun article à afficher