Test et avis

Durant la durée de mon test, j’ai utilisé le Logitech G735 presque tous les jours pour de longues sessions de gaming. Ayant besoin d’un casque qui soit confortable et qui se fasse oublier celui-ci a vraiment été parfait de ce côté-là, ma première impression n’a pas changée durant le test et sur du long terme.

Logitech G735

Du côté de l’autonomie, ça a été un vrai plaisir ! En effet, restant souvent connectée plusieurs heures d’affilées, si toutes les deux sessions je dois me remettre en filaire c’est toujours un peu contraignant puisqu’on perd en liberté. Ici, avec les 56 heures d’autonomie sans allumer l’éclairage, cela n’a pas du tout été un problème. Je n’ai pas le temps exact d’autonomie ayant arrêté la charge au milieu et l’ayant repris sans renoter le temps d’utilisation.

Pour ce qui est de l’expérience utilisateur, je vais parler des commandes présentes sur le casque car elles sont assez nombreuses. Ici Logitech G reste classique puisque les commandes sont près des oreillettes.

À gauche : j’ai eu du mal à me ré-habituer à des boutons comme ceux-là à savoir que le mode actif/inactif n’est visuellement pas visible. Le bouton on/off doit être enfoncé pour allumer/éteindre puis se relâche une fois lâché. C’est avec ce dernier qu’on active ou désactive l’éclairage. Le bouton mute doit juste être activé pour fonctionner mais sans indicateur visuel sur le bouton (il ne reste pas enfoncé par exemple). Du coup pour savoir si le casque bien mute, il faut soit regarder les oreillettes (donc peu pratique si le casque est porté) soit faire un test auprès de ses amis en vocal. Je trouve que les casques qui permettent une vérification tactile de l’effet sont plus pratiques de ce point de vue là. La molette du son quant à elle n’a pas de début et de fin et est non reliée au son Windows. C’est aussi un point particulier auquel j’ai dû me réhabituer. On trouve ensuite les ports pour brancher en USB-C ou en Auxiliaire.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Echo Hub de Amazon

À droite : il y a les commandes afin de switcher la source, du mode LIGHTSPEED (ou du mode Auxiliaire) au mode Bluetooth. En effet, sur ce casque vous pouvez mixer vos sources audio et contrôler le volume sonore. De ce fait vous pourrez passer du son venant de votre ordinateur en LIGHTSPEED puis d’un geste alterner vers votre smartphone sur lequel vous êtes connecté en Bluetooth. Pratique lors d’un appel !

Côté son, je ne suis jamais déçue par les casques de la gamme Logitech G. Ici, j’ai pu retrouver la même qualité de son, une totale immersion durant les sessions de jeux mais aussi une retransmission réaliste des voix en vocal sur Discord.

Par rapport au micro, grâce au Logiciel G Hub j’ai pu activer le Blue Voice et le retour est toujours très positif. Ma voix ressort bien d’après mes mates. J’ai personnellement trouvé que ma voix était plus claire et réaliste sur ce casque que sur mon fidèle Logitech G Pro. Une impression ? Difficile à dire. Par contre, avec les mêmes options de Blue Voice, force est de constater que le micro est réellement plus sensible aux sons ambiants et parasites. Par exemple, lors du premier test, ils entendaient même… le bruit de mes chaussures frottant sur le sol alors que je marchais normalement ! Mais en paramétrant correctement le micro c’est une chose qui se règle facilement.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher