Accueil Brèves Fitbit s’associe au Fond de dotation Agir pour le Coeur des Femmes

Fitbit s’associe au Fond de dotation Agir pour le Coeur des Femmes

0
Fitbit logo

Fitbit s’associe au Fond de dotation Agir pour le Coeur des femmes

Fitbit vient d’annoncer son partenariat avec le Fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes qui œuvre à la sensibilisation et la prévention des maladies cardiovasculaires.
Les maladies cardiovasculaires sont la 1ère cause de décès chez les femmes mais c’est une réalité encore trop méconnue, causant des retards de diagnostic et de prise en charge. Le Fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes, emmené par le Pr Claire Mounier-Vehier, cardiologue et médecin vasculaire au CHU de Lille, et Thierry Drilhon, président de la chambre de commerce franco-britannique, a décidé d’agir, avec une ambition : alerter, anticiper et agir.
Fitbit donne aux gens les moyens d’agir en leur fournissant les outils et les informations nécessaires pour mieux comprendre et connaître leur rythme cardiaque. Les résultats de recherche obtenus par l’équipe Trends Data de Google ont révélé que le terme « arythmie cardiaque » est le plus recherché (74 %) dans le domaine de la santé cardiaque au cours de l’année écoulée. D’autres termes, tels que fibrillation auriculaire et problèmes cardiaques, figurent également sur la liste. Ce partenariat est donc un pas de plus pour Fitbit dans cette volonté de prévention et d’information du grand public.
« Agir pour le Cœur des Femmes s’est donné une mission : sauver la vie de 10 000 femmes d’ici à 2026. C’est pourquoi nous avons créé le Bus du Cœur des Femmes qui va à la rencontre de celles qui n’ont pas le temps de prendre soin de leur santé, pour leur proposer un dépistage cardiovasculaire, métabolique et gynécologique gratuit sur leur lieu de vie. En un an, nous avons pu dépister près de 4 000 femmes et faire de la Prévention et Sensibilisation un sujet majeur. Cette action est rendue possible par le soutien du monde de l’entreprise. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’engagement de Fitbit, un acteur majeur du suivi quotidien de la santé, à nos côtés » expliquent le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Cette année le bus a repris la route et Fitbit sera présent sur plusieurs villes étapes, au sein du village « santé-bien-être », pour échanger avec les participantes et proposer des sessions de coaching pour bouger mieux et bouger plus.
Retrouver Fitbit sur son stand au village « santé-bien-être » à Marseille du 18 au 20 octobre, à Paris du 8 au 10 novembre et à Bobigny du 23 au 25 novembre.
 
« Fitbit est fier de soutenir le fonds de dotation et l’initiative d’ »Agir pour le Coeur des Femmes » dont l’objectif principal est d’aider à la prévention des maladies cardiovasculaires. Notre discours de sensibilisation repose sur quatre piliers : l’activité physique, le stress, le sommeil et la nutrition, favorisant une meilleure autosurveillance ainsi que la détection d’anomalies comme la fibrillation auriculaire. De plus, Fitbit fournit aux patients des outils afin de les aider à assurer leur santé et leur bien-être au quotidien avec des mesures pouvant être supervisées par des équipes de soins publics », Delphine Crozemarie, Fitbit Health Solutions, France. 
Fitbit propose à ses utilisateurs d’être alertés aussi facilement que possible grâce à sa toute nouvelle fonctionnalité, les notifications de rythme cardiaque irrégulier. La nouvelle fonction, qui peut évaluer le rythme cardiaque d’un utilisateur de manière passive, pendant le sommeil ou le repos, notifiera les utilisateurs si une activité cardiaque irrégulière est suggérée.  Cette fonctionnalité bénéficie du marquage CE et a été validée dans le cadre de l’étude Fitbit Heart Study. Elle peut donc aider les utilisateurs à avoir une meilleure conversation sur leur santé cardiaque avec leur médecin, ou à demander une évaluation plus approfondie avant que d’autres événements médicaux importants, comme un accident vasculaire cérébral, ne se produisent.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile