Test
Sommaire
Test
Si jusqu’ici, tous les produits Nuki testés étaient blanc, nous serons ici sur un sample noir. Sachez d’ailleurs qu’il n’existe pas d’autres coloris avec ce dernier. Comme pour la Smart Lock 3.0 et le Sensor Door, je regrette le fait qu’il n’y ai pas dans le packaging un adhésif supplémentaire pour réinstaller le Keypad en cas de déménagement. Ici cependant, vous aurez vis et chevilles à disposition pour une installation plus durable.
Étant placé à l’extérieur, vous pourrez ouvrir votre porte avec un code à 6 chiffres que vous avez défini dans l’application (sans 0, pour rappel, et ne commençons pas par 12). Ainsi, plus besoin d’avoir obligatoirement son smartphone sur soi, le top. Autre avantage du Keypad, et de taille, grâce l’application mobile, vous pouvez créer des codes à attribuer à d’autres personnes. La femme de ménage, votre voisin et j’en passe. Il est même possible de définir pour chaque code une période ou une durée spécifique, pendant vos vacances par exemple.
Si on peut douter de la réelle utilité du Door Sensor, le Keypad est pour moi un indispensable à jumeler avec sa smart lock. Vous aurez ainsi plus de facilité à utiliser votre porte, sans avoir à vous demander si vous avez votre smartphone sur vous ou non. Coupure de courant ou non d’ailleurs, puisque ce dernier fonctionne à pile et n’est pas filaire.
Autre information, le Keypad est certifié IP65, cela veut dire qu’il résiste donc à l’eau et à la poussière. Je l’ai installé côté nord et il ne subit que peu le soleil, ce qui me rassure tout de même pas mal sur la durée dans le temps.