Accueil Brèves Fitbit : cet été, pas de sédentarité pour les enfants

Fitbit : cet été, pas de sédentarité pour les enfants

0
Fitbit Ace 3

Cet été, pas de sédentarité pour les enfants non plus avec Fitbit

L’été et ses journées ensoleillées sont enfin de retour, et les vacances scolaires commencent pour le plus grand bonheur des enfants (mais pas forcément celui des parents…). Mais occuper ces derniers durant deux longs mois peut vite devenir un casse-tête, surtout quand il s’agit de les éloigner du canapé et des consoles de jeux. Il est donc temps de réfléchir aux activités qui vont rythmer les vacances et surtout, occuper petits et grands enfants !

Les enfants ayant besoin de bouger, les activités en extérieur sont idéales. En plus de constituer une excellente source de vitamine D, passer du temps dans la nature améliore l’humeur, peut contribuer à réduire le stress et permet de créer de beaux souvenirs en famille.

Fitbit et ACE 3, son bracelet connecté pour les enfants, accompagnent les familles pendant les vacances et proposent trois conseils pour inciter les enfants à bouger cet été.

Le sport n’est pas une corvée !

Les enfants sont avides de découvertes et seront toujours enclins à se dépenser. Les activités sportives en plein air sont un excellent moyen de s’amuser et d’interagir : vélo, jeux d’extérieur ou même séances aquatiques sont d’excellents moyens de se dépenser tout en créant de beaux souvenirs de vacances.  Et pourquoi ne pas proposer des défis aux petits, telles qu’une chasse au trésor ou une partie de cache-cache dans le jardin ? Faire passer le sport pour un jeu, voilà le meilleur moyen pour que les plus jeunes se dépensent et prennent plaisir à bouger sans y penser.

 

La nature, un cadre idéal pour s’amuser

Une autre bonne façon de se dépenser en s’amusant est de profiter de la nature. Randonnées, courses d’orientation dans les bois, découvertes de nouveaux paysages lors d’une promenade, tout le monde peut avoir le temps de créer des liens et de profiter des bienfaits physiques et mentaux du temps passé à l’extérieur. En pleine nature, les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en profitant d’une plus grande liberté : grimper aux arbres, sauter au-dessus d’un ruisseau ou encore construire une cabane. Les enfants seront physiquement épuisés avant d’avoir épuisé leur imagination.

 

Montrer l’exemple pour inciter les enfants à se dépenser

Les enfants ont naturellement envie de reproduire ce que font leurs parents. La meilleure chose à faire est donc de leur montrer l’exemple ! Aux parents donc de passer du temps avec leurs enfants à l’extérieur et de leurs faire découvrir de nouvelles activités.

De quoi passer des moments conviviaux et de partage tout en prenant soit de soi.

 

Fitbit accompagne aussi les enfants

Avec le Fitbit Ace 3, il n’y a pas de meilleur moment que celui passé en famille. Ce tracker d’activité et de sommeil pour enfants de plus de 6 ans leur permet de devenir actifs et d’adopter des habitudes plus saines de manière simple et amusante. Ace 3 est présent du lever au coucher avec des fonctionnalités variées : des cadrans interactifs amusants, un tableau de bord de l’activité quotidienne, une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres, un suivi de la durée du sommeil, des défis familiaux pour mettre à l’épreuve papa, maman ou mamie et voir qui bouge le plus dans une journée ainsi que 8 jours d’autonomie de batterie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile