Utilisation :

Sommaire

Utilisation

Le VIVO V23 a été assez compliqué à prendre en main pour un utilisateur venant un écosystème Apple. Mais, après quelques semaines d’utilisations, je peux finalement donner un avis objectif dessus. Ce dernier s’est avéré très sympa à l’usage, malgré quelques soucis au niveau d’Android pour l’utilisateur iOS que je suis.

 

Autonomie

On commence le tour avec l’autonomie, et que dire si ce n’est qu’elle est impressionnante ! Il est assez aisé de tenir trois jours complet sans recharge.

 

Puissance

Bon, le point noir qui va de paire avec l’autonomie… La puissance de la puce. Même si sur le papier, les 8 cœurs et 12 Gb de RAM sont flatteurs, dans les faits il n’en est rien. Le V23 ne parvient même pas à faire jeu égal avec l’Iphone XS sorti en 2018. Que se soit en puissance brute sur Geekbench 5 ou en puissance graphique sur 3D Mark Wildlife. Néanmoins, ce manque de puissance ne se reflète pas dans l’usage au quotidien et le V23 reste fluide en toutes circonstances dans les menus. On notera cependant quelques ralentissement aléatoires lors de l’utilisation de l’appareil photo.

 

Appareil photo

Passons maintenant à l’appareil photo, ceux-ci sont à la fois très bons mais aussi mauvais. Il est assez frustrant de voir que le traitement ne rend pas honneur à ce que les capteurs peuvent offrir. Les couleurs ne sont pas représentatives de la réalité, trop chaude, trop vive. Concernant la captation de lumière, ce V23 s’en sort très bien et les images gardent un bon piqué. On regrettera cependant le manque de stabilisation optique ou mécanique qui réduisent les possibilités de photos à la volée ou dans des environnement peu lumineux.

Concernant les capteurs en façade, nous sommes face un vrai selfie phone. Ce dernier dispose d’un double capteur de 50 MP + 8 MP avec un double flash ! Oui, un double flash de part et d’autre du haut-parleur.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

 

Écran

En sortie de boite le VIVO V23 propose une dalle mal calibrée, avec un deltaE de 3,4 en moyenne et 11 au maximum pour 7500K. Il faudra passer en mode professionnel pour faire baisser ce niveau à 2,3 en moyenne et 7,3 au maximum pour 6700K.

 

Haut parleur

Dernier point négatif, le système de haut-parleur mono. Celui-ci est peu qualitatif et c’est bien dommage car cela aurait été très agréable de pouvoir partager des vidéos avec un son stéréo avec le grand écran de 6,44 pouces.

Accueil Blog

Aucun article à afficher