Accueil Lifestyle Gadgets Test – Withings BPM Connect

Test – Withings BPM Connect

0

Test

Test

Mise en route

Pour utiliser le BPM Connect, il n’est pas obligatoire de le relier à l’application mobile de la marque. Dans cette situation, il suffira tout simplement de le placer sur votre bras et de lancer la prise de la tension. Néanmoins, le but d’un tensiomètre connecté est bien de pouvoir avoir un suivi de notre tension. Pour ce faire, on télécharge l’application de Withings (Health Mate), on s’inscrit si ce n’est pas déjà fait et on ajoute un nouvel appareil dans l’onglet « Appareils ». Dans la liste qui apparait à l’écran, on sélectionne notre produit et la référence. Il suffira de suivre les étapes à l’écran pour finaliser l’installation de notre BPM Connect.

 

Utilisation quotidienne

Pour l’utilisation quotidienne du BPM Connect il y a quelques précisions à apporter. Tout d’abord, il faut bien penser à prendre sa tension au calme, après quelques minutes de « pause ». De plus, il faut être assis, idéalement avec le bras relevé sur un accoudoir pour qu’il soit au niveau du cœur. De même, les jambes devront bien être décroisées. On installe alors le brassard au bras, bouton du BPM Connect positionné vers le bas et on appuie dessus une première fois. On attend quelques secondes et on appuie dessus une deuxième fois pour lancer l’analyse. Moins d’une minute plus tard, le résultat est prêt à être découvert sur l’appareil ou bien dans l’application de Withings.

La synchronisation est quasi immédiate avec l’application. Juste le temps que l’application se connecte au Bluetooth de votre téléphone.

À l’usage, il est simple à installer soi-même et surtout le résultat est facile à appréhender. À titre personnel, j’ai toujours eu du mal, sur des appareils « classiques » à savoir si ma tension était bonne ou non. Ici, en un coup d’œil, on sait si on est dans le vert, le orange ou dans le rouge.

 

Application

J’utilise l’application de la marque quasi quotidiennement pour l’usage de ma ScanWatch donc je n’ai pas vraiment été dépaysée du fonctionnement de cette dernière. La tension et la fréquence cardiaque viennent se rajouter automatiquement dans les dernières mesures de l’application. Ici, on peut voir que j’ai pris ma tension à 18:15 et qu’il me donne l’historique de mes dernières mesures. De même, la fréquence cardiaque est aussi relevée à ce moment-là. En comparant avec ma montre connectée, la donnée était exactement la même au même moment.

Il est possible de voir la tendance de notre tension. Ainsi, il sera possible en un coup d’œil de savoir sur le mois ou l’année si notre tension est bonne ou non sur le long terme.

Dans l’onglet « Appareils », il sera possible de connaître les détails de notre BPM Connect comme notamment son autonomie restante ou ses numéros de séries.

Quitter la version mobile