Défauts mineurs et conclusion
Sommaire
Des petits reproches à faire
Bien que la qualité sonore soit au rendez-vous comme d’habitude avec Sennheiser, le diable se cache dans les détails. Pour commencer, il est assez fastidieux de réassocier les Sport True Wireless avec un autre appareil. Comme je vous l’indiquais un peu avant, il va être nécessaire de bien évidemment le dissocier. Ensuite, les écouteurs vont demander une pression continue de 6 secondes pour qu’ils soient totalement comme neuf. Une manipulation assez lourde pour l’utilisation sur plusieurs appareil.
Notez toutefois que l’application permet également un retour d’usine pour compenser cela. Mais le souci est que vous perdez l’ensemble de vos réglages à chaque fois, ce qui vient entacher l’expérience globale.
On va revenir ensuite sur les commandes auditives, le fait que seules 4 fonctions peuvent être rattachées à chaque écouteurs donne très vite lieu à des limitations. Si on en enlève déjà 4 pour le volume et les pistes et 1 pour la pause. Il ne reste donc que 3 boutons réellement utilisables qu’on va généralement aller poser sur la triple tap autant dire quelque chose que l’on utilise jamais.
Enfin, la mauvaise surprise vient du fait que les écouteurs ne détecte pas s’ils sont portés ou non. Chose pourtant commune désormais sur ce type de produit, Sennheiser fait ici l’impasse sur une fonctionnalité bien appréciée du grand public. La seule option d’autonomie dont nous disposerons réellement est l’arrêt automatique sans utilisation après un peu plus d’un quart d’heure. Pratique si vous venez à vous endormir avec ceux-ci.
Conclusion
Les Sennheiser Sport True Wireless disposent d’une excellente base très connue de la marque allemande. Toutefois, on a l’impression d’avoir ici un produit se reposant sur ses acquis sans réelle poussée technologique. Cependant, on peut noter une réelle pensée de développement pour un certain public notamment avec sa résistance à l’eau (oui on pense ici à la transpiration).
Mais pour un prix de 129.90 euros, on ira surement s’orienter vers un produit un peu plus cher mais plus fonctionnel. Dans le cas d’une utilisation plus casual, ils s’adapteront par contre au plus grand nombre.
Soyez le premier à donner votre avis