Installation
Sommaire
Installation
Ici, vous n’aurez pas la possibilité de poser quelque part votre caméra. La fixation est prévue pour être fixée au mur grâce aux vis et chevilles incluses dans le bundle, et cela m’a posé un réel problème. Si je n’ai pas trop de scrupules à percer des trous chez moi (et encore, j’évite au max) puisque tout l’intérieur est en BA13, je sais que je n’aurais aucun mal à les reboucher en déménageant, un coup de peinture, et hop. Cependant, je ne peux pas en dire autant de l’extérieur, en crépit, où il faudrait alors reboucher et repeindre proprement, avec beaucoup plus de difficulté qu’un simple placo blanc… J’ai donc réfléchi à une alternative que j’appelle « du galérien » qui a consisté à trouver une planche d’agglo, à la faire découper et à la fixer au mur avec du velcro adhésif. Merci à mon beau frère pour la découpe et à mon mari pour l’installation en hauteur 😀
Sur cette planche donc, collée au mur, j’ai entrepris de visser la fixation et la caméra. Je dois avouer que si le rendu visuel est tout à fait OK, j’ai assez peur que la caméra ne finisse par tomber. Non pas que les vis lâchent, non, mais que l’adhésif du velcro ne tiennent plus, ou fonde à cause de la chaleur. En tout cas si mon installation résiste à cet été tout à fait caniculaire dans le Var, ça sera une très, très bonne nouvelle !
Vous voilà donc prévenu pour commencer. Si vous achetez une SoloCam S40, il vous faudra obligatoirement percer ou chercher un système D.