Recettes
Sommaire
Recettes
C’est donc trois repas pour une personne que j’ai eu la chance de réceptionner début juin. Au programme :
- Risotto au Pesto de poivron grillé
- Tarte rustique à la burrata, courgettes de l’ami Yves et pistou de basilic des Alpilles
- Brochettes de poulet sauce soja et nouilles Somen sautées
J’ai entrepris de commencer par la tarte et défectivement sur cette recette, c’est plus des portions pour deux personnes ! En effet, nous avons mangé tous les deux dessus avec mon mari, sans avoir faim du tout à la fin du repas. Les recettes sont très bien détaillés, on y retrouvera sur la face avant :
- Le temps de préparation et de cuisson
- Le matériel à utiliser
- Les besoins du placard, comme le sel et le poivre, que nous avons tous chez nous
- Les ingrédients
- Les quantités pour 2 et 4 personnes
Sur la face arrière maintenant :
- Toutes les étapes, très bien détaillées
- Les petites astuces
- Ainsi que les réseaux sociaux
Comme à chaque fois que je cuisine, j’entreprends de sortir tous les ingrédients utiles avant de commencer afin de ne pas perdre de temps et de tout avoir sous la main. Voici maintenant en images la préparation et le résultat.
Côté rendu visuel, on était bon ici ! Pour ce qui est du goût, c’est définitivement une recette que je garde sous le coude et que je vais refaire très vite. C’était relativement rapide à faire et très très bon ! Il aurait été appréciable de connaître les calories de cette recette, une idée pour FredBox pour l’avenir 🙂
Je n’ai rencontré aucune difficulté pour la réalisation de ces recettes. Tout est très bien expliqué et détaillé, il ne me manquait aucun ingrédient et tout était vraiment délicieux. Voici maintenant en images les deux autres recettes.
Pour le risotto au Pesto de poivron grillé, je me suis référée aux quantités pour deux personnes afin de réaliser un repas pour mon mari et moi. J’avais du riz rond à la maison ainsi qu’un peu plus de basilic, parfait ! À noter qu’il n’était pas si facile que ça de retirer la peau du poivron !
Pour les brochettes de poulet sauce soja et nouilles Somen sautées, j’ai suivi consciencieusement la recette, là encore, en me référant aux portions pour deux personnes car j’avais également des nouilles Somen qui trainaient dans mon placard, une chance !
La marinade était vraiment délicieuse et l’escalope de dinde très généreuse pour faire trois belles brochettes. Les nouilles étaient quant à elles très bonnes également, et pas sèches, car c’est bien un souci que je rencontre souvent lorsque je fais des nouilles sautées en général. Ici, aucun problème du genre, tout était bon, les saveurs équilibrées et ici aussi, notre petite famille s’est régalée.
Avant d’être approché par FredBox, je ne les connaissais pas du tout. J’ai été enchantée de pouvoir tester et découvrir leur concept. Je partage également leurs valeurs. Consommer responsable est pour moi un devoir, et en comparaison avec Quitoque, on est bien plus proche du 0 waste ! Autre gros avantage ici, la possibilité de commander pour une personne, génial pour les célibataires ! Bien sûr, après avoir un peu parcouru les différents tarifs, commander pour une personne n’est pas le plus avantageux financièrement. Cela le devient un peu plus pour 2 personnes et encore, on reste sur des tarifs tout de même très hauts. Par conséquent, tout le monde ne pourra pas se permettre de s’offrir les services de FredBox.
Côté quantité, je trouve que c’est largement suffisant pour une personne, même un gros mangeur. Comme nous l’avons vu, doubler les quantités n’a pas été compliqué de mon côté, mais car j’avais déjà de quoi ajouter certains ingrédients.