La fin de l’anime L’Attaque des Titans arrive (normalement) en 2023 !
La seconde partie de la saison 6 de l’anime L’Attaque des Titans, nous a laissé un goût amer en bouche. Effectivement, nous pensions tous qu’elle viendrait terminer, ou presque, l’histoire du manga. Nous avions aussi envisagé la sortie d’un film peu de temps après le dernier épisode. Malheureusement, il n’en est rien… Après l’épisode de dimanche, la communauté a appris que le studio MAPPA prévoyait une troisième partie… Mais pas pour tout de suite.
La dernière partie devrait arriver en 2023
Décidément, après les scandales liés à l’animation de L’Attaque des Titans, MAPPA nous en rajoute une couche avec l’annonce d’une troisième partie pour clore l’histoire de Hajime Isayama. Tout le monde envisageait la fin pour 2022, ce ne sera hélas pas le cas puisque cette partie 3 est annoncée pour 2023. Une affiche et un trailer ont d’ailleurs d’ores et déjà été dévoilés par Crunchyroll. Sur cette image, nous découvrons Armin, Mikasa et leurs camarades, prêts à en découdre avec le titan originel/assaillant, qui n’est autre que Eren Jaeger. Ils apparaissent dans le sillage des traces de pieds encore fumantes des titans colossaux du mur.
Pour rappel (attention spoilers si vous n’êtes pas à jour des épisodes déjà diffusés), Eren, pour sauver ses amis sur l’île, a décidé de détruire l’humanité toute entière, pour leur permettre de vivre en sécurité mais surtout libres. Toutefois, ses proches ne sont pas du même avis que le jeune Jaeger et décident de s’opposer à lui, quitte à devoir le tuer. Pour ce faire, ils partent donc à la poursuite de son titan, dans une course contre la montre, pour sauver le restant de l’humanité.
Le trailer diffusé par Crunchyroll n’en dit pas beaucoup plus que cette affiche. Nous apprenons seulement, que cette fois-ci, nous aurons le droit au dénouement final de L’attaque des Titans. Mais pas avant 2023, dommage pour les pressés ! Si vous ne pouvez pas patienter jusque-là, n’hésitez pas à lire le manga au format papier qui lui est terminé.