Découvrez les annonces d’Amazon du CES 2022 

Chaque année, Amazon profite du CES pour mettre en lumière la façon dont leurs équipes, notamment Alexa, Fire TV, Ring et Amazon Web Services (AWS), travaillent en collaboration avec d’autres fabricants d’appareils, des développeurs et des leaders du secteur pour inventer de nouveaux moyens à travers lesquels l’Intelligence Artificelle (IA) peut améliorer nos vies. Leur vision reste résolument axée sur l’intelligence ambiante, une technologie qui vous comprend et s’adapte en conséquence, qui est là quand vous en avez besoin et qui passe à l’arrière-plan quand vous n’en avez pas besoin.

 

« Alexa, transporte-moi sur la Lune »

En collaboration avec Lockheed Martin, Amazon a annoncé leur intention d’envoyer Alexa dans l’espace dans le cadre d’Artemis I, la première de plusieurs missions de la NASA vers la Lune. Alexa rejoindra la prochaine mission en tant que partie de Callisto, une démonstration de technologie intégrée au vaisseau spatial Orion de la NASA et conçue en collaboration avec des ingénieurs d’Amazon, de Lockheed Martin et de Cisco. Alexa est l’une des nombreuses technologies innovantes qui seront testées au sein de la mission Artemis I, et son intégration aidera à explorer comment la technologie vocale et l’IA peuvent aider les astronautes lors de futures missions.

En parallèle du voyage d’Alexa dans l’espace, l’entreprise américaine développe une série d’expériences pour rendre l’exploration spatiale plus accessible aux étudiants, aux enseignants et aux familles qui souhaitent suivre la mission Artemis I. Le contenu et les expériences Artemis pour Alexa seront lancés à l’approche de la mission dont un aperçu est disponible dès maintenant. Pour commencer et pour configurer des rappels pour les prochaines étapes de la mission, il suffit de dire « Alexa, transporte-moi sur la Lune ». Pour en savoir plus sur le voyage spatial d’Alexa, cliquez ici.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #186

 

Amazon Fire TV Stick 4K Max

Fire TV est en mouvement

Fire TV a franchi une étape majeure avec plus de 150 millions d’appareils Fire TV vendus dans le monde et l’entreprise cherche à lancer une nouvelle expérience Fire TV pour la voiture. Il sera possible d’utiliser Alexa ou les commandes tactiles à l’écran pour accéder à plus d’un million d’épisodes de séries et de films sur Fire TV dans des véhicules aux États-Unis, y compris les favoris de Prime Video.

 

Nouvelle prise en charge Matter pour les fabricants d’appareils

Amazon pense que nos maisons intégreront des appareils provenant de diverses sociétés et marques. Vous pouvez acheter un réfrigérateur intelligent chez l’une, une serrure intelligente chez une autre et une ampoule connectée chez une autre encore. Amazon cherche à réunir ces différents appareils et services pour vous. C’est pourquoi elle soutient depuis longtemps les principaux standards et protocoles de la maison intelligente, dont Matter.