Accueil Brèves Fitbit : les nouvelles fonctionnalités du mois de novembre 2021

Fitbit : les nouvelles fonctionnalités du mois de novembre 2021

0
Fitbit logo

Au programme : aptitude quotidienne, de l’ECG sur Charge 5 et suivi du glucose

Fitbit a annoncé hier la disponibilité du nouveau score d’Aptitude Quotidienne dans son application, pour les membres Premium disposant d’un appareil compatible. Par la même occasion, Charge 5 devient le premier tracker Fitbit à pouvoir réaliser un ECG au poignet. Le suivi du taux de glucose dans le sang devient également possible dans l’application Fitbit.

Voici ci-dessous de plus amples informations au sujet de ces annonces :

  • Aptitude Quotidienne : le score d’Aptitude Quotidienne est une expérience Fitbit Premium qui permet d’optimiser sa routine quotidienne et d’obtenir des recommandations d’activité. Basé sur les données des utilisateurs Fitbit via leur application et appareil compatible, ce score mutualise le niveau d’activité, la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et les habitudes de sommeil les plus récentes pour aider à déterminer si, par exemple, un entraînement intense (score élevé) ou une phase de récupération (score bas) est à privilégier. Cette nouvelle expérience, qui ne s’adresse pas uniquement aux athlètes suivant un programme d’entraînement précis, est disponible dans l’application pour les utilisateurs Premium consentants des appareils Sense, Versa 3, Versa 2, Charge 5, Luxe et Inspire 2.
  • ECG : le Charge 5 est le premier bracelet d’activité sport et santé de Fitbit équipé d’un capteur électrocardiogramme (ECG), qui permet d’évaluer le rythme cardiaque pour détecter la fibrillation auriculaire au poignet. Pour recevoir un diagnostic et obtenir un aperçu plus approfondi de la santé cardiaque, il suffit désormais d’ouvrir l’application dans le menu de Charge 5 et de maintenir deux doigts sur les rebords en acier inoxydable du bracelet, tout en restant immobile pendant 30 secondes.
  • Suivi du taux de glucose dans le sang : les utilisateurs de Fitbit diabétiques peuvent utiliser un nouvel outil de suivi de la glycémie dans l’application Fitbit. Et ce pour voir comment leur niveau de glucose change tout au long de la journée, mais aussi réagir à d’autres mesures de santé telles que l’activité physique, le sommeil et la nutrition, afin de mieux gérer leur santé holistique au même endroit.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs Fitbit par le biais d’une mise à jour de leur application et des appareils compatibles.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile