Arcane : la série animée de Riot Games dévoile sa date de sortie

Arcane : la première série animée de Riot Games sortira le 7 novembre prochain sur Netflix

Annoncée en 2019 à l’occasion des 10 ans du titre phare de Riot Games – League of Legends -, Arcane, la série animée produite par l’éditeur et développeur californien, verra le jour le 7 novembre prochain à 3h sur Netflix, quelques heures seulement après la finale du Mondial 2021 de League of Legends – la compétition e-sport la plus suivie au monde. Pensée pour les fans de la première heure, tout comme pour le grand public, la série est composée de 9 épisodes et se dévoilera en 3 actes : les trois premiers épisodes au lancement, puis trois autres une semaine plus tard le 13 novembre, avant de finir en beauté avec les trois derniers le 20 novembre.

Tout en narrant les origines de champions de League of LegendsArcane se positionne comme une série animée à part entière dans un univers complexe, emprunt de dilemmes moraux et une histoire pleine de suspens, sublimée par une animation à couper le souffle réalisée par le studio français Fortiche. Partenaire de longue date, Fortiche s’est illustré par le passé grâce à la grande qualité de ses réalisations, comme Get Jinxed!WarriorsRise ou encore POP/STARS du groupe virtuel de pop K/DA.

La série met en scène l’équilibre précaire entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds du district de Zaun, deux lieux connus du monde de Runeterra comme « terres du progrès » et qui abritent les esprits les plus brillants. Un équilibre menacé par la création du Hextech, une technologie permettant à quiconque de contrôler l’énergie magique. C’est dans cette atmosphère tendue, que deux sœurs au passé complexe – Jinx et Vi – verront leurs valeurs et croyances respectives remises profondément en question, d’une façon aussi inattendue que cruciale pour la destinée du monde de Runeterra et de ses deux citadelles.

Dans Arcane, les spectateurs feront connaissance avec des visages déjà familiers des joueurs, à l’instar de JinxViJayce, et Caitlyn, et découvriront les évènements qui les ont menés à devenir des champions (NDLR : personnages jouables du jeu League of Legends) iconiques du monde de Runeterra que l’on connaît aujourd’hui. De nouveaux personnages feront également leur apparition, comme Vander ou Silco, deux citoyens de Zaun qui jouent un rôle déterminant dans le façonnage de ce monde en évolution.

Ailleurs sur le web

Ailleurs sur le web

Lucile « Macky » Deloume: Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !
En relation