Les meilleures émissions de télévision dramatiques à regarder pour améliorer votre anglais

Les meilleures émissions de télévision dramatiques à regarder pour améliorer votre anglais

Quand on souhaite apprendre une langue, on pense souvent à suivre des cours, bien qu’il existe de nombreuses autres méthodes d’apprentissage. Parmi ces dernières, on retrouve le fait de visionner des émissions et des séries dans la langue que vous souhaitez apprendre. Dans le cas de l’apprentissage de l’anglais, vous n’aurez que l’embarras du choix, et pourrez choisir de visionner les émissions de télévision qui vous intéressent le plus en VO, dans le but de travailler votre oreille.

Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir une liste des meilleures émissions de télévision dramatiques, que vous pourrez regarder chez vous dans le but d’améliorer votre anglais.

 

1. Breaking Bad

La première série télévisée que vous pourrez regarder pour vous aider à apprendre l’anglais n’est autre que Breaking Bad. Comme la plupart des séries que nous vous présentons à suivre, vous pourrez la retrouver sur la plateforme de streaming Netflix.

Pour apprendre l’anglais, rappelez-vous de visionner cette série et les autres en anglais, avec les sous-titres en français si besoin, avant de passer à un visionnage sans sous-titre pour les plus aguerris. En plus de ces recommandations, vous pourrez également profiter de cette liste des séries en anglais pour occuper grand nombre de vos soirées.

Concernant Breaking Bad, si vous ne la connaissez pas encore, il s’agit d’une série américaine qui retrace le destin d’un professeur de chimie, Walter White, qui, atteint d’un cancer, se met à développer et à vendre de la méthamphétamine pour assurer l’avenir financier de sa famille après sa mort. Le vocabulaire y est familier, et vous pourrez découvrir un accent américain prononcé ainsi que des termes plus scientifiques.

 

2. Grey’s Anatomy

Si vous aimez l’univers médical, la série Grey’s Anatomy devrait vous correspondre. Il s’agit là encore d’une série américaine, qui comprend de nombreuses saisons. Dans cette série, vous retrouverez le parcours de Meredith Grey, de ses premiers pas en tant qu’interne à son poste de titulaire, en passant par ses histoires d’amour, de famille et d’amitié. La série mélange romance et médecine à merveille, autour de personnages des plus attachants.

Comme vous l’aurez compris, cette série vous permettra de découvrir du vocabulaire scientifique, ainsi que des termes de la vie courante, pour apprendre l’anglais tout en vous divertissant.

 

3. Ozark

Encore une série dramatique, qui se situe aux États-Unis. Cette série a été lancée en 2017 sur Netflix. Dans Ozark, on retrouve Marty, un conseiller financier et sa famille, qui habitent Chicago. Découvrant que son ancien associé se servait de leur activité pour blanchir de la drogue, Marty se voit obligé de déménager avec l’ensemble de sa famille loin de la ville, de manière à blanchir une importante somme pour un cartel mexicain.

L’ensemble de la famille tente de s’habituer à sa nouvelle vie aux Monts Ozark, et vous serez bercé par des dialogues dynamiques et de nombreuses expressions américaines sur le thème de la drogue et des finances. Une série hautement recommandée !

 

4. The Fall

Vous aimez les séries à suspense ? Dans ce cas, nous vous recommandons The Fall, une série dramatique qui se déroule cette fois-ci en Irlande du Nord. L’agent Stella Gibson est envoyée auprès du Service de police d’Irlande du Nord pour aider sur l’enquête visant à arrêter un tueur en série, qui sévit à Belfast.

Bien que les protagonistes de la série soient originaires d’Irlande, l’accent irlandais reste léger, et ne devrait pas vous poser de problème concernant la compréhension des dialogues.

 

5. Homeland

Autre série fortement appréciée, il s’agit cette fois de Homeland. Ce drame et thriller politique vous emmène aux Etats Unis, au plein cœur de la CIA. On y retrouve Claire Danes dans le rôle de Carrie, un agent américain pas comme les autres, qui s’avère être prête à tout pour sauver son pays. Un voyage dans la culture et le patriotisme américain, qui nous permet également de découvrir des pans de l’histoire américaine.

C’est une série idéale pour apprendre l’anglais, les dialogues étant issus du langage courant, vous ne rencontrerez que peu de difficultés de compréhension. De plus, l’accent américain des acteurs reste très léger.

 

6. The Crown

Enfin, pour travailler votre anglais, The Crown pourrait être parmi les séries les plus conseillées. Comme vous pourrez l’imaginer, il s’agit d’une série qui fonctionne à la manière d’un documentaire, et retrace l’histoire de la couronne britannique. On y suit le chemin de la reine Elizabeth II, dès son mariage et jusqu’à aujourd’hui. Si vous aimez l’accent anglais, c’est une série faite pour vous. Le langage y est généralement soutenu, s’agissant de la reine, et vous apprendrez certainement de nombreux mots de vocabulaire lors de son visionnage.

Et vous, quelles sont vos séries en anglais préférées pour apprendre la langue et travailler votre oreille ?

Ailleurs sur le web

Ailleurs sur le web

La Rédaction:
En relation