Le mot de la fin :

Nous voici arrivé au terme de cet article dédié au siège gaming MAG CH130 I REPELTEK FABRIC qui, comme son nom l’indique, bénéficie d’un tissu REPELTEK qui possède de nombreux atouts. C’est très certainement cette finition qui est pour nous le point fort de ce siège, surtout quand, comme moi, je ne disposais jusqu’à présent que de sièges en simili-cuir. Ce tissu REPELTEK gris foncé est vraiment superbe et les deux logos brodés noirs apportent encore une touche supplémentaire à l’aspect haut de gamme de ce siège.

Annoncé à un tarif de 439 euros, on est sans nul doute sur du haut de gamme et nous sommes en droit à nous attendre, à ce tarif, à des prestations à la hauteur. Globalement, nous y parvenons avec des points forts comme le support en étoile en acier, élément essentiel pour une durée dans le temps de votre siège gaming, surtout si comme moi, vous arpenter votre bureau en mode « glissade ». La mousse utilisée est bien dense, peut-être un poil trop, mais le confort est très agréable. Il sera intéressant de voir comme celle-ci se comporte dans le temps.

En terme de finition, c’est presque un sans faute. La qualité de finition du tissu sous l’assise est parfaite comme les différentes broderies du dragon MSI en version black. Les caches plastiques s’insèrent parfaitement de part et d’autres du dossier. Le petit bémol concerne les deux accoudoirs, non 4D, mais personnellement ce n’est pas un problème, c’est plutôt qu’en version base, il faut du bruit lorsque l’on pose l’avant bras dessus car il y a un petit effet «» ressort ».

Le coussin à destination des lombaires fait le job, même si je suis de ceux qui préfèrent s’en passer, mais par contre, celui pour la nuque me semble trop bas par rapport à l’endroit qui lui est destiné. Il est cependant très facile de le placer un peu plus haut afin de bien caler votre nuque. Pour ne rien gâcher, la position à 165° est un vrai régal, même si comme pour chaque test de siège, l’appréhension de cette position se fait toujours ressentir la première fois.

Vous devriez regarder aussi ça :
Shark PowerDetect : l'aspirateur intelligent

MSI nous gratifie d’un siège de qualité au niveau de sa conception et cette version disposant du tissu REPELTEK est un vrai coup de cœur pour moi qui ait l’habitude du simili-cuir. En plus d’être esthétiquement très joli, ce tissu bénéficie de nombreux avantages comme la résistance aux griffures, à l’eau mais aussi et surtout une matière respirante ! Certes, le prix de 439 euros est assez élevé surtout face à la concurrence des autres marques à ce tarif mais une fois de plus, c’est le tissu REPELTEK qui fait la différence !

Siège gaming MSI MAG CH130 I REPELTEK FABRIC
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • le tissu REPELTEK !
  • les atouts de ce tissu MSI
  • la facilité de montage
  • la qualité des finitions
  • la base en acier
Contre
  • les accoudoirs bruyants
  • le prix face à la concurrence
Montage
Finitions
Confort
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}