Accueil Gaming Esport Test – Siège gaming MSI MAG CH130 I REPELTEK FABRIC

Test – Siège gaming MSI MAG CH130 I REPELTEK FABRIC

0

Le MAG CH130 I sous toutes les coutures :

Sommaire

Démarrons le tour du propriétaire par la base en métal de couleur noir mat en forme d’étoile qui accueille cinq roues de 60 mm de diamètre et un vérin de classe 4. De tels caractéristiques permettent le support d’un poids maximum de 150 kilos. Nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour de l’acier pour le support en étoile si vous comptez conserver votre siège durant quelques années.

Comme nous l’avons expliqué dans l’introduction, cette version inédite du MAG CH130 bénéficie d’un tissu REPELTEK mis au point par MSI et reprend l’aspect d’un siège baquet de voiture de course. Celui-ci bénéficie de plusieurs avantages que nous allons vous énumérer :

  • Une matière respirante : restez au frais même pendant vos sessions de jeu les plus tendues grâce à un tissu respirant.
  • Facile à nettoyer : le tissu REPELTEK est facile à nettoyer et ne conserve pas de taches ou de traces.
  • Une résistance aux bouloches : la structure compacte du tissu permet d’éviter la formation de bouloches sur sa surface.
  • Une résistance aux griffures : grâce à une technique de tissage spéciale, le tissu n’est pas seulement doux, il résiste aussi de manière efficace aux griffures.
  • Une résistance à l’eau : le tissu REPELTEK propose des propriétés imperméables qui lui permettent de résister aux éclaboussures et aux liquides renversés.
  • Une résistance à l’abrasion : pour une durée de vie prolongée, le tissu résiste à l’usure créée par les frottements ou les frictions.
  • Un tissu doux : la douceur du tissu assure une expérience confortable et agréable pendant vos longues sessions de jeu.

En plus de tous ces avantages, l’assise et le dossier bénéficie de surpiqures qui dessinent et apportent plus de courbes à l’ensemble. En ce qui concerne l’assise, elle a une largeur de 52 cm, tandis que la hauteur, peut varier de 45,5 à 53,5 cm. Cela permet d’accueillir des personnes ayant une hauteur maximum recommandée de 185 cm. Le haut du siège est incurvé au niveau des épaules et propose une largeur de 57 cm. On retrouve de part et d’autres deux accoudoirs. Ils peuvent être réglés en hauteur et en profondeur selon vos besoins. Le dossier a quant à lui une marge d’inclinaison de 150 degrés, avec une inclinaison supplémentaire de 15° si vous voulez encore plus vous allonger, histoire de faire une petite pause entre deux tests.

Nous n’avons pas de données techniques sur la mousse employée sauf qu’il s’agit de mousse de haute densité, mais tant au niveau de l’assise que du dossier, cela nous semble parfaitement suffisant. Le tout repose sur une armature en acier résistant qui garantit une durée de vie prolongée de votre siège.

MSI fournit aussi deux coussins, un pour les lombaires et le second pour la nuque. Certaines personnes, comme moi, ne les utilise pas, d’autres ne peuvent pas s’en passer, à vous de voir en fonction de leur position, si c’est un plus ou pas.

Quitter la version mobile