Le montage du MAG CH130 I :
Sommaire
Étape 1 : la base
D’un premier abord, cela peut sembler compliquer d’assembler les différents éléments d’un siège gaming, mais ce n’est absolument pas le cas surtout que MSI nous a déjà grandement facilité la tâche en plaçant déjà les différentes visseries aux bons endroits, que ce soit sur l’assise ou le dossier. Il vous suffira de les dévisser puis les revisser avec l’élément à associer.
Comme c’est souvent le cas, la première étape va consister à assembler la partie basse, c’est-à-dire le support de notre CH130 I. Pour se faire, il suffit, dans un premier temps d’insérer les 5 roulettes pivotantes en polyuréthane de 60 mm de diamètre sur le support étoilé. Une simple pression et elles sont mises en place.
La très bonne nouvelle est que ce support est en acier ! Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le support a été renforcé en son centre ainsi qu’au niveau des roulettes. C’est une excellente chose puisque le souci le plus récurant sur les sièges gaming se situe souvent au niveau de ce support qui peut se briser s’il est en plastique.
Pour rappel, au niveau des caractéristiques de MSI, ce MAG CH130 I REPELTEK FABRIC peut convenir à des personnes de 165 à 185 cm et pesant au maximum 150 kilos.
Ensuite, insérer le vérin à gaz de 100 mm de type classe 4 dans la partie centrale et de glisser le cache plastique afin de le dissimuler. C’est le vérin qui permet de régler, une fois monté, la hauteur de votre siège via la palette se trouvant sous l’assise.
Une fois le vérin en place, glissez le cache présent pour le côté esthétique. Et voilà, le montage de la première partie de notre siège est à présent terminé.
Étape 2 : le support à bascule
La seconde étape, peut-être la plus délicate s’il fallait en choisir une, est de venir fixer le support à bascule au dos de l’assise. Commencez par ôter les 4 vis pré-montées et positionnez correctement le support à bascule. MSI fournit un outils afin de serrer les vis, vous n’aurez donc pas besoin d’avoir recourt à vos propres outils. Aucune difficulté si ce n’est de respecter la position du support. Ce support associé au vérin va vous permettre de régler la hauteur du siège de 45,5 à 53,5 cm ainsi qu’opter ou non pour une bascule libre du dossier.
Tant que nous sommes à photographier le dessous de l’assise, vous pouvez constater la qualité de finition du tissu qui vient parfaitement se tendre et qui est maintenu par de nombreux crochets.
Habituellement, c’est le dossier qui doit venir ensuite se fixer, mais personnellement, jusqu’à présent, j’ai toujours préféré insérez le siège sur la partie haute du vérin. La raison est simple, je trouve alors plus facile de venir fixer le dossier.
Étape 3 : le dossier
Enfin, associer le dossier et l’assise de notre fauteuil. Comme je l’ai dit plus haut, pas besoin de chercher après la visserie, elle est déjà pré-vissée. Dans un premier temps, il va falloir retirer les vis pré-serrées sur l’assise, à la main ou en vous aidant de la clé Allen fournie.
Retirez les housses de protections des supports en métal de l’assise mais attention ! BIG attention puisque vous allez devoir redresser l’un des supports en pressant la poignées. Veillez à ne pas laisser vos doigts à proximité puisque la partie en acier se redresse en une fraction de seconde ! MSI s’assure de bien vous le rappeler via deux étiquettes.
Ensuite venez glisser le dossier afin de faire correspondre les trous. Petit conseil, placez les quatre vis, deux de chaque côté, sans les serrer. L’idée est de bien positionner le dossier avant de les serrer progressivement. Si vous avez l’occasion de bénéficier de l’aide d’une seconde personne, ce n’est pas négligeable. Personnellement, j’étais seul, et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Une fois les deux éléments réunis, placer de part et d’autre le cache de protection et de finition qui s’adapte très facilement.
Le revêtement tissu REPELTEK est assez semblable à la matière velours, c’est la raison pour laquelle, en fonction du sens où vous passez votre main, le tissu donne une impression d’être plus clair ou plus foncé comme vous pouvez le voir à l’arrière du dossier. Ce n’est nullement des tâches bien entendu.