Prise en main :

Sommaire

KFA2 joue sur un look assez « neutre » quand au design et aux codes couleurs choisis. Ici, nous sommes sur un code couleur qui varient entre le noir et le gris. C’est finalement le rétro-éclairage RGB qui vous permettra d’agrémenter le look de ce Sonar 01 en fonction de vos envies. Les matériaux utilisés pour ce casque sont majoritairement en plastique, métal et en aluminium pour la structure et le squelette du casque.

Sur le dessus, on ne retrouve aucune inscription alors que c’est monnaie courante pour la plupart des autres casques. Les deux glissières proposent un battement qui me semble largement suffisant. Personnellement, dois le mettre en agrandissant légèrement l’arceau en sachant que celui-ci permet un élargissement gradué allant jusque 10. La densité de la mousse du coussinet de l’arceau n’est ni trop épaisse ni trop fine. Les coussinets, de forme ovale, en similicuir, qui se positionneront sur vos oreilles, bénéficient d’un rembourrage en mousse. Ils peuvent pivoter verticalement afin d’assurer un contact optimal avec votre oreilles. La cavité auriculaire est de plus ou moins 55 x 40 mm ce qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs, enfin, à leurs oreilles.

Voyons à présent en détails les différents boutons présent sur le casque et leur rôle. Ils sont très peux nombreux, avec juste deux boutons placés sur l’oreille gauche. Nous retrouvons dans un premier temps, une molette qui va permettre de régler le volume du casque. Juste au dessus se trouve un bouton qui permet de couper le micro. Tant que nous sommes à parler du micro, sachez que celui-ci ne peut être enlevé. Le microphone unidirectionnel a une longueur de 11 centimètres. Il permet ainsi de le placer à une distance de 2,5 à 5 centimètres de votre bouche. Le microphone bénéficie à son extrémité d’une LED orange vous permettant facilement de savoir si votre micro est branché ou en mode muet. C’est plutôt une bonne idée.

Toujours du côté gauche se trouve un câble de 2 mètres en matière plastique assez épais qui se termine par un connecteur USB 2.0 afin de le brancher à votre PC. Si esthétiquement un câble tressé est plus joli, le fait d’avoir opté pour un finition plastique vous évitera de voir le câble s’enrouler sur lui même comme c’est souvent le cas avec de la tresse.

Enfin, élément non négligeable et à prendre en compte : le poids. Ce Sonar 01 pèse un peu moins de 300 grammes, ce qui devrait vous permettre de profiter pleinement de plusieurs heures d’utilisation sans ressentir de fatigue du au poids du casque.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #148 : La Palma
Accueil Blog

Aucun article à afficher