Unboxing :
Sommaire
Le packaging du casque Sonar 01 est dans la même lignée que celui de la souris Slider 01. KFA2 nous propose un packaging très soigné avec une boite qui respire la qualité. Le code couleur utilisé par la marque est le noir et le blanc afin de mettre en avant ce casque Gaming Sonar 01. Sur la face avant, on retrouve une photo du casque, la référence ainsi que deux logos qui mettent en avant le rétro-éclairage RGB personnalisable ainsi que ses aptitudes pour le gaming.
À l’arrière de la boite, on va retrouver quelques informations techniques avec principalement les points forts de ce casque, un son virtuel 7.1, un arceau rembourré réglable et ses coussinets en similicuir ainsi qu’un microphone omnidirectionnel rétractable.
Une fois la boite ouverte, on aperçoit directement l’arceau du casque qui semble être enveloppé dans une protection en carton afin de la protéger lors du transport. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le casque est bien fixé sur un support carton afin de le afin d’éviter toutes déformations mais sans vraiment le protéger si le carton extérieur venait à être endommagé. On aurait préféré une coque en plastique pré-moulée. Dissimulé sous la coque en carton, on retrouve le câble noir parfaitement gainé se terminant par un port USB ainsi qu’une notice recto verso reprenant les principaux la description des différents boutons du casque mais aussi des informations concernant sa première utilisation avec l’installation automatique du drivers après l’avoir branché à votre PC.
Voyons à présent les caractéristiques techniques de ce casque Gaming Sonar 01 de KFA2. Si l’on devait faire une synthèse de celles-ci, voici ce que nous pourrions dire :
- Son virtuel 7.1
- Coussinets en similicuir
- Arceau rembourré réglable
- Rétroéclairage RGB
- Microphone flexible omnidirectionnel
- Connectique en USB 2.0
- Câble de 200 centimètres