Le minage de cryptomonnaies est-il encore rentable en 2021 ?
Si vous gardez un œil sur les événements liés aux cryptomonnaies en 2021, vous avez déjà entendu dire que le minage de cryptomonnaies devient plus facile et plus rentable. Cela s’est produit à la suite de restrictions du gouvernement chinois contre les mineurs dans le pays. En conséquence, le hashrate du bitcoin, par exemple, a chuté de 54 % et le minage du bitcoin est devenu 28 % moins difficile à miner.
Tous ceux qui souhaitent gagner de l’argent avec les cryptomonnaies vont certainement y voir une incitation à commencer le minage ou à intensifier leurs opérations. Bien que ce soit le bon moment pour le faire, il y a des alternatives plus intéressantes.
Ce que vous pouvez gagner en minant des cryptomonnaies en 2021
Si vous n’avez pas de plateforme de minage, vous devrez en acheter une pour commencer. L’un des meilleurs ASIC est le Bitmain AntMiner S19 Pro. Il peut être acheté pour environ 10 000 dollars sur Amazon lorsqu’il est d’occasion, et il vous faudrait plus de 11 000 dollars pour un appareil neuf.
Compte tenu du coût moyen de l’électricité de 0,21 € par kWh dans l’UE et de la consommation de 3 250 W de l’équipement, vous pouvez réaliser un bénéfice d’environ 9,17 € par jour sur la base du taux de hachage actuel du réseau Bitcoin.
À ce rythme, il faudrait au moins 3 ans pour récupérer le coût initial de l’ASIC avant de pouvoir commencer à faire des bénéfices. Gardez à l’esprit que le taux de hachage actuel est plus faible en raison des restrictions en Chine.
Des alternatives avec de meilleures performances !
Bien que le minage de cryptomonnaies ait été un investissement intéressant par le passé, l’essor des fermes de minages a rendu cette pratique presque obsolète pour les particuliers. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de profits à faire avec les cryptos, vous devez juste être plus intelligent sur la façon dont vous investissez.
Acheter des cryptomonnaies
Une poignée d’investisseurs en cryptos sont devenus milliardaires simplement en investissant dans les cryptomonnaies, tandis que beaucoup d’autres ont fait des millions ! Certes, beaucoup d’entre eux étaient des investisseurs précoces, mais cela ne signifie pas que le bull run du marché est terminé. Au contraire, l’année 2021 pourrait marquer un tournant grâce à la réglementation croissante du marché. Plusieurs régulateurs envisagent de mettre en œuvre une législation régissant les cryptomonnaies, notamment aux États-Unis, dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et en Australie.
Si certains adeptes peuvent décrier la réglementation des cryptomonnaies, celle-ci peut avoir un impact positif sur le marché. D’une part, elle donne une légitimité et le sentiment d’un investissement réel. C’est peut-être la raison pour laquelle la SEC a tant de mal à rejeter les pétitions de Grayscale et WisdonTree en faveur d’un ETF Bitcoin. La réglementation se traduira par davantage d’investissements de la part des institutions et, par la suite, par une hausse des prix des cryptomonnaies au fil du temps.
Nous ne pouvons pas prédire si les régulateurs parviendront ou non à une décision en 2021, mais les prix des cryptos pourraient augmenter dans les années à venir. Un rapport de Research and Markets a montré que les marchés cryptos devraient croître à un TCAC de 8,3 % de 2021 à 2026, sur la base des données relatives au volume d’échanges.
Si vous êtes intéressé par l’achat de cryptomonnaies, vous trouverez plus de 300 monnaies sur Binance, l’une des plateformes leaders en la matière. Vous trouverez plus de détails sur cette plateforme d’échanges ici. Vos performances peuvent encore être améliorées grâce à l’utilisation de l’effet de levier, auquel vous aurez accès sur cette plateforme d’échange de cryptos.
Le staking
En raison des préoccupations environnementales liées au minage, de nombreuses blockchains passent d’un modèle de preuve de travail (PoW) à un modèle de preuve d’enjeu (PoS). Ce dernier se distingue principalement par le fait que vous n’aurez pas besoin d’acheter une plateforme de minage pour gagner des récompenses en cryptomonnaies, ce qui vous permet d’économiser sur le coût initial associé au minage.
Au lieu de cela, vous achetez simplement la crypto qui vous intéresse et l’utilisez pour prouver votre participation. Vous gagnez ainsi des récompenses comme un actionnaire. Cela peut s’avérer très rentable, certains projets tels que Polygon (MATIC) offrant des récompenses comprises entre 5,2 % et 520 % par an.
La véritable question devrait être si il est encore éthiquement envisageable de continuer ce gaspillage de ressources rares (énergies, minerais) pour grapiller de l’argent virtuel.
La vraie question que vous devriez vous poser c’est :
» Comment je vais faire lorsque mes factures d’énergie deviendront si lourdes à payer et la bouffe si chère , que je vais devoir trouver une solution tierce pour m’en sortir , mais laquelle ? »
Le monde que vos enfants auront ne sera pas celui auquel vous rêviez , ils trimeront au contraire de vous.
Bin , oui , la population chinoise va tripler ( ler nombre d’enfants autorisé par famille est de trois depuis cette année ) , l’amazonie émet du CO2 à partir de cette année 5 je tiens à préciser qu’elle a été rasé à cause de la surpopulation humaine ( il fallait bien trouver des terres cultivable pour nourrir toutes ses bouches ( donc cryptomonnaie ou pas , c’est mort le futur dont vous rêviez pour votre descendance ) .
Si vous étiez une personne vraiment responsable et écolo , vous ne feriez pas d’enfants tout simplement ( j’oubliais qui s’occupera de vous alors pour vos vieux jours … ) .
Je n’ai jamais lu autant d’inepties.
Tout d’abord l’UE est la première zone commerciale au monde nous sommes les clients number one de toutes les autres zones donc sans nous pas d’essor pour les USA et la Chine.
Par ailleurs la Chine a levé les restrictions sur le nombre d’enfants uniquement pour lutter contre le fait qu’ils sont en plein papy-boom et que la population risque de baisser en dessous de 700 millions à la fin du siècle selon les dernières projections.
Par ailleurs malgré les incitations les chinois ne veulent pas et ne font pas plus d’un enfant car ils préfèrent en avoir un seul mais lui donner le meilleur.
De l’autre coté l’UE en catimini s’apprête à lancer un grand plan nataliste dont l’objectif est double à savoir lutter contre le papy-boom et limiter l’immigration et le changement de souche ethnique au sein des grands pays d’accueil comme la France, l’Espagne et l’Italie. Cela se fera par une politique d’allocation TRÈS généreuse.
Concernant l’Amazonie elle émet du CO² notamment à cause de l’arrêt du gulf-stream qui n’apporte plus le sable du Sahara pour la fertiliser. par ailleurs la déforestation n’a pas été faite pour de la nourriture classique (légumineuses,céréales etc ..) mais uniquement pour de l’élevage de riches propriétaire bovin pour exporter en chine et aux USA. C’est donc de l’enrichissement illicité sur une denrée qui n’est pas indispensable à l’humanité.
Enfin le futur ne sera pas forcément noir si vous vous intéressiez un minimum à la science,à la technique et à la politique vous comprendriez que nous sommes en mutation et que cela va engendrer des bouleversements positifs comme négatif que peu de gens peuvent anticiper.
Le changement climatique ne tuera pas l’humanité il va juste nous obliger à arrêter d’être stupide, à innover et à nous adapter. Cela sera difficile mais cela n’augure pas des lendemains amer et infernaux.
Vous preferez participer aux mafias des banques centralisés qui polluent bcp plus, et font le mal dans le monde car il possède un monopole, la finance décentralisé est l’avenir des personnes libres et indépendantes au regards d’aucune institution qui vous contrôle.
Binance est bien c’est un fait mais subit plein de soucis politique avec différents pays .
Si vous voulez investir intelligemment pour débuter c’est sur » KRAKEN.com » qu’il faut commencer .
Ils ont tout simplifié au max . et le patron est sérieux , les cryptos , leur projet sont étudié pour être viable avant d’être proposé au staking .
« Kraken.com » rentrera en bourse comme « coinbase » ( qui est bien aussi ) et « binance » , l’année prochaine.
Quand l’argent dit virtuel (ETC, BTC, ADA etc..) s’échange contre de l’argent non plus réel mais au moins palpable (EUR, USD, CNY etc..) alors il devient lui aussi tout aussi réel, non ?