Red magic 6  : un téléphone de jeu haute performance

Lorsque l’on se penche sur un téléphone, plusieurs critères peuvent se présenter à nous pour faire notre choix. Que ce soit sur l’autonomie, les fonctionnalités ou les performances, on recherche tous un atout particulier. Dans ce cadre-ci, la firme chinoise Nubia a décidé, en collaboration avec Tencent Games de s’axer sur les performances avec le Red Magic 6. Un téléphone destiné au gaming et mettant en avant le meilleur système de refroidissement possible. Vendu au prix de 599 euros, est-ce le prix à payer pour jouer à nos jeux favoris en toutes circonstances ?

Red Magic 6

Unboxing

S’il y a bien une chose qui va à l’essentiel pour ce produit, c’est le packaging. On va retrouver une boîte assez sobre avec seulement la marque du téléphone inscrite sur le devant. Pour ce qui est des caractéristiques, une toute petite étiquette se retrouve sur l’une des tranches. Elle servira d’ailleurs d’avantage à fournir les informations comme le numéro IMEI du téléphone.

À l’intérieur de celui-ci on va retrouver naturellement le téléphone premièrement mis en avant. Le Red Magic 6 est protégé par une fine couche protectrice souple. De manière bien sûr à ne pas endommager l’écran. Sous ce dernier va se trouver trois boîtes distinctes pour les différents accessoire fournis avec l’appareil. Bien que ces dernier soient assez sommaires puisqu’il va s’agir de la prise secteur, du câble d’alimentation et d’une notice. On déplorera l‘absence d’une paire d’écouteurs. Le mobile étant prévu pour être axé sur le jeu, il s’agit d’un plus non négligeable.

Red Magic 6

En ce qui concerne le téléphone en lui-même, on a affaire à un look futuriste. La façade arrière du Red Magic arbore un effet réfléchissant métallique. Sur cette dernière d’ailleurs, on va retrouver un appareil photo à trois objectifs, le flash et deux bandes RGB personnalisables.

On retrouvera également les boutons de volumes habituels avec deux fonctions supplémentaires. Un interrupteur sur le coté supérieur gauche activant le mode jeu et deux gâchettes de jeu positionnées sur le côté droit. Nous reviendrons d’ailleurs sur ces dernières un peu plus tard.

 

Caractéristiques techniques

  • Processeur Qualcomm Snadragon 888
  • Écran AMOLED de 6.8 pouces avec un rafraîchissement réglable jusque 165 Hz
  • Réactivité de pression sur écran à une vitesse de 400Hz
  • Turbo-fan intégré pour un meilleur refroidissement
  • Charge Rapide de 30W
  • Appareil photo 64 millions de Pixels à triple objectifs
  • Son stéréo DTS ultra
  • Batterie interne grande capacité de 5050mAh
  • Jusqu’à 18 Go de RAM en LPDDR5
  • 128 Go de stockage
  • Double port de carte Sim
  • Compatible 5G
  • Fonctionne sous Android avec un OS Reg magic, Play Store inclus

Utilisations du Red Magic 6

Avant de se focaliser sur son axe majeur, le Red Magic 6 reste avant tout un téléphone. De ce fait, on se penche dans un premier temps sur son fonctionnement à ce niveau. Pour sa fonction première donc d’appels, ce dernier profite pleinement du son DTS. Les appels se veulent clairs et audibles et ce, avec ou sans écouteurs. Le micro suit d’ailleurs cette logique et isole assez bien votre voix. Naturellement il ne pourra pas faire de miracle si vous discutez en plein vent. Mais pour le reste, il s’en sort extrêmement bien.

Red Magic 6
Un look futuriste sur l’OS

Côté batterie, en parlant là bien entendu d’un usage exclusivement destiné aux appels et un peu de surf sur les réseaux sociaux. On note une durabilité moyenne de 48 à 72h, soit quelque chose d’extrêmement intéressant. Pour comparaison, les smartphones ont souvent pour coutume de se voir rechargés tous les jours. À ce propos d’ailleurs, nous vous parlions d’une charge rapide embarquée via le câble et l’adaptateur secteur. Cette dernière recharge le téléphone de 0 à 100% en un tout petit peu plus d’une heure. Seul bémol à dénoter, pour charger en quatrième vitesse, le Red Magic 6 fais tourner ses ventilateurs à plein régime. Autant vous dire qu’il vaut mieux le laisser seul dans une pièce fermée.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d'Alexa #42

Red Magic 6

En terme de sécurité, le téléphone dispose d’un mode de déverrouillage par empreinte digitale. Le capteur, situé sous l’écran est notifié par un hexagone luminescent. S’il s’avère très esthétique, il arrive cependant qu’il ne soit pas tout à fait coopératif. Si votre pouce est un petit centimètre trop décalé, c’est le refus. Fort heureusement, on dispose aussi d’un déverrouillage à code pour pallier à cette déconvenue ponctuelle.

 

Ok mais en jeu, ça donne quoi ?

De façon assez intuitive, on pense directement au fonctionnement de ce genre d’appareil sur un FPS. En effet, si ce type de jeu s’avère très populaire sur ce support, je l’ai toujours trouvé personnellement très chaotique. Au niveau des contrôles comme au niveau du repérage, c’est une catastrophe (ceci étant bien sûr mon avis personnel).

Red Magic 6
Le mode jeu dispose de plusieurs configurations

Avec l’ajout des deux gâchettes latérales, on découvre un autre confort de jeu. Vos indexes sont de la partie et vous offre la possibilité d’accéder plus facilement à de nombreuses actions comme ramasser des objets ou simplement tirer à vue. Couplé à cela, on obtient une véritable fluidité avec l’écran montant jusque 165Hz.

Red Magic 6
Les gâchettes sont réglables par jeu

Le mode jeu de l’appareil va vous permettre par ailleurs d’être totalement focalisé sur votre jeu. En effet, ce dernier va permettre notamment de couper les notifications ou de refuser automatiquement les appels par exemple. Couplé à cela, on va avoir une focalisation du processeur sur cette application spécifique pour être sur que l’ensemble des ressources disponibles soient allouées à votre partie.

 

Conclusion

Le Red Magic 6 se veut être un téléphone très appréciable sur beaucoup de points. Que ce soit en terme de performances ou simplement d’ergonomie. La firme chinoise a évalué de la meilleure des façons son jeu et a bien entendu cherché à l’optimiser pour les jeux de son partenaire, le géant du jeu-vidéo Tencent Games. Ceci étant dit, que ce soit sur un FPS, un MOBA ou même un simple JRPG, les gâchettes offrent clairement un plaisir de jeu supplémentaire.

On reprochera seulement au Red Magic 6 de se targuer d’un ventilateur beaucoup trop bruyant en mode jeu et en charge rapide. Un lourd prix à payer pour un téléphone proprement refroidi à pleine puissance. Par conséquent, il ne peut vraiment être utilisé que dans une pièce où votre entourage ne risque pas d’être gêné par ce bruit constant.

Vendu au prix de 599 euros, le prix reste tout de même relativement honorable par rapport aux bénéfices apportés en règle générale.

Un VG d'or ! award

Red Magic 6
8 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Très performant et mode jeu abouti
  • Gâchettes de jeu intuitive et facile à configurer
  • Fluidité du système
  • Design agréable à l'oeil
Contre
  • Ventilateur beaucoup trop bruyant
  • Façade arrière glissante sur une surface plane
  • Chauffe à pleine puissance
  • Peu d'accessoires fournis
Design
Qualité de fabrication
Hardware et conception
Performances et usage
Ce qu'on en dit Connectez-vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.