L’Attaque des Titans – Épisode 69 : De beaux principes ! [SPOILERS]
Le 14 février 2021, jour de Saint-Valentin, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 et 68 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.
La détermination de Eren :
Au tout début de l’épisode, c’est Eren, en prison, qui est mis en avant. On le voit essayer de se « motiver » face à un miroir. Il répète « Bats-toi » plusieurs fois avec conviction avant d’être interrompu par Hansi. Elle essaye clairement de faire de l’humour pour calmer la situation mais cela n’a pas l’air de faire effet puisque Eren finira par l’attraper par le col et la plaquer contre les barreaux de sa cellule. Il lui fait également comprendre que s’il est encore dans sa cellule c’est bien par choix car grâce au titan marteau, il peut s’enfuir à n’importe quel moment. Ils sont tous donc incapables de faire quoi que ce soit contre lui.
Retour 2 ans en arrière cette fois :
Après l’opening, on nous renvoi deux ans auparavant. On voit des accords avec d’autres pays se forger. On apprend également que Mikasa est une sorte de princesse d’un clan important situé dans un autre pays du monde. Ils mettent aussi en place des rails un peu partout sur l’île pour mieux se déplacer. On en apprend un peu plus sur le plan de Sieg qui souhaite que le titan bestial soit remis à un membre de la lignée royale qui devra sur les treize ans dont il disposera faire le plus d’enfants possible. De plus, il veut que l’île de Paradis ait une armée puissante pour pouvoir avoir un poids à l’international (d’où les accords avec Heazul). Il souhaite également que le grand terrassement soit lancé mais à une petite échelle pour montrer de quoi ils sont capables. Voilà pour faire simple le plan de Sieg pour protéger les habitants de l’île.
Historia attend un enfant et cela ne plaît pas à tout le monde :
Dans le temps présent, nous constatons que Historia est enceinte, d’un père que l’on ne connaît pas dans l’animé. A-t-elle décidé de suivre le plan de Sieg pour faire un maximum de descendants de la lignée royale ?
Dans tous les cas, cela ne plaît clairement pas aux soldats de l’île qui l’a traitent de « trainée » et qui indiquent être déçus qu’elle ne puisse pas (à cause de sa grossesse) devenir un titan et récupérer le titan bestial de Sieg. Ils ricanent beaucoup sur elle pendant tout ce repas. En parallèle, un captif Mahr va leur chercher une nouvelle bouteille. On aperçoit alors le personnage de Nicolo qui lui propose d’un air suspect cette toute nouvelle cuvée.
Des doutes sur les intensions d’Eren
En parallèle du présent, nous apercevons une scène où Eren est avec tous ses compagnons. Ils évoquent qui pourrait récupérer les titans de Eren à sa mort. Il finit par leur dire qu’il les aime trop et qu’il ne veut pas que ce soit l’un d’eux. Il leur souhaite à tous une heureuse et longue vie. Après une scène très mignonne, où ils rougissent tous suite aux déclarations de Eren. Nous retournons dans le présent où Connie indique douter des intensions de ce dernier, malgré ses sentiments du passé. Les membres du bataillon sont clairement perdus et ne savent plus où ils en sont.
Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.
Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 69 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?