Othercide débarque sur Switch et propose une mise à jour de sa version PC

Un mois après sa sortie sur PC, Othercide arrive sur Nintendo Switch

Sorti le 28 juillet dernier sur PC, PS4 et Xbox-One, Othercide, le tactical-RPG du studio français Lightbulb Crew débarque ce vendredi sur Nintendo Switch. Faisant parler de lui depuis près d’un an et sa présentation à la Paris Games Week 2019 ou divers trailers, le jeu édité par LBC Games a été très bien accueilli par les joueurs et la majorité de la critique.

Un mode « Rêve » pour rendre le jeu plus abordable

S’il y a bien un sujet sur lequel rédactions et joueurs se sont mis d’accord, c’est la difficulté de Othercide. Particulièrement exigeant, le rogue-lite de Lightbulb Crew avait pu décourager les joueurs les moins opiniâtres. Afin de palier à ce « problème », les développeurs ont décidé d’ajouter un nouveau niveau de difficulté bien plus abordable (le mode « Rêve ») déjà disponible sur PC via une mise à jour et qui apparaîtra par la suite sur les versions console. Si les joueurs peuvent choisir de rester dans le mode « cauchemar » (soit le mode de difficulté initial du jeu), ce choix devrait permettre à Othercide d’élargir encore son public.

À noter enfin que ces informations sont accompagnées de bonnes nouvelles pour nos porte-feuilles avec l’annonce de plusieurs réductions sur le jeu. En effet, Othercide est disponible, au moment où nous écrivons ces lignes, à -20% sur le Nintendo eShop, alors que la version PC sera également proposée à prix réduit sur Steam dans le cadre du Week-end Éditeur de Focus Home Interactive du 10 au 14 septembre. Tant de raisons qui poussent les plus téméraires d’entre vous à tenter votre chance sur ce tactical très ésotérique.

Matthes:
En relation