Du nouveau chez DeepCool avec le CL500

Vous connaissez peut-être DeepCool pour ses boîtiers extravagants comme le QuadStellar. Mais à moins d’avoir un porte-monnaie bien rempli il n’est pas pour vous. En revanche, le DeepCool CL500 pourrait vous intéresser.

Pour l’extérieur le CL500 arbore un design sobre et industriel. On retrouve évidemment un panneau en verre trempé flanqué du logo DeepCool et maintenu en place par des aimants. Pour ce qui est de la façade le CL500 est très ouvert. En réalité la façade n’a même presque pas d’obstruction du tout ! Les barres verticales reposent sur quatre montant transversales et un filtre à poussière. L’accès à l’air est donc excellent pour cette façade qui supporte jusqu’à trois ventilateurs de 120mm.

 

 

Du côté du haut du boîtier on retrouve le même design de barre verticales et espacées, là aussi avec un filtre à poussière. Sous ce panneau qui se déverrouille sur la simple pression d’un bouton se trouve aussi de quoi fixer deux ventilateurs de 120mm.

Vous devriez regarder aussi ça :
Dune : Spice Wars dévoile son premier DLC

Pour finir avec le sommet parlons connectiques. Le CL500 possède des boutons power et reset, deux USB 3.1 gen2, un combo jack ainsi qu’un port USB-C 3.1 gen2.

 

 

Passons maintenant à l’intérieur. On découvre un cache alimentation perforé à l’avant pour permettre l’installation de radiateurs en façade ainsi qu’un ventilateur de 120mm pré-installé. Côté stockage le CL500 accueille jusqu’à deux SSD et deux HDD. On notera également la présence d’un HUB avec trois ports pour ventilateurs PWM. Dernière petite touche toujours agréable, l’inclusion d’un support pour empêcher les cartes graphiques de pencher.

Le DeepCool CL500 est disponible dès aujourd’hui pour 79.99 €, un tarif très attractif le mettant en compétition avec le Phantek P400A et le Cooler Master NR600. Ne ratez d’ailleurs pas notre prochain test sur ce dernier sur overclocking.com.