Le premier centre de loisirs dédié à l’e-sport en France

Ouverture du premier centre de loisirs dédié à l’e-sport à Boulogne-Billancourt

La ville de Boulogne-Billancourt s’est associée avec GameWard afin d’ouvrir le premier centre de loisirs entièrement dédié à l’E-sport en France. À partir du 10 juillet prochain, tout un chacun pourra se rendre dans les locaux de GameWard à Boulogne-Billancourt afin d’y pratiquer le jeu vidéo et l’e-sport de manière « encadrée et intelligente ».

Le club e-sport professionnel français GameWard et la commune des Hauts-de-Seine se sont donc associés avec pour objectif commun de « sensibiliser les jeunes et enfants à une discipline saine et équilibrée » tel que le jeu vidéo et l’e-sport. Entre astuces et conseils prodigués par des professionnels du domaine, le centre de loisirs aura pour but d’aider les joueurs à pratiquer le jeu vidéo sans que cela soit au détriment de leur scolarité, leur hygiène de vie, leur sante, une activité sportive ou encore de leur sommeil.

Un encadrement de professionnels

À l’heure où l’expansion de l’e-sport est de plus en plus impressionnante (plus de sept millions de spectateurs en 2019 selon le Baromètre France Esport ou encore les discussions au sein du C.I.O. afin de voir un tournoi d’e-sport lors des Jeux Olympiques 2024), la ville de Boulogne-Billancourt a fait le choix de s’appuyer sur l’expertise et « l’approche saine et éthique » de GameWard afin de développer la pratique amateur du jeu vidéo de manière saine.

Il est toujours très agréable de voir ce genre de nouvelles présentant le jeu vidéo de manière positive et on ne peut que se féliciter de l’action de la ville afin de démocratiser l’e-sport et ainsi prouver au plus grand nombre que l’activité peut être saine lorsqu’elle suit des bons usages et un encadrement professionnel. En espérant que la nouvelle de l’ouverture de ce centre de loisirs dédié à l’e-sport fera parler et que les médias généralistes pourront également présenter cette vision positive du jeu vidéo.

Matthes:
En relation