Bodyswaps intègre le programme d’accélération VIVE X de HTC

 

Bodyswaps, spécialiste de la formation soft skills en réalité virtuelle (VR) et tirant parti de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui son intégration au sein de VIVE X, le programme mondial d’accélération le plus actif dédié aux réalités étendues (XR). Cette intégration lui permettra de bénéficier de financements et d’un accompagnement commercial qui devraient l’aider à atteindre son objectif de révolutionner l’apprentissage immersif au service de la formation comportementale.

 

 

« Nous sommes ravis d’annoncer que Bodyswaps est l’une des dernières start-up d’Europe à recevoir l’appui du programme VIVE X. Avec notre groupe d’investissement récemment créé, nous nous concentrons sur la VR pour le monde de l’entreprise, raison pour laquelle la formation aux soft skills est un domaine qui présente un potentiel de croissance particulièrement fort. Bodyswaps s’est démarqué par son approche de l’apprentissage virtualisé à la fois novatrice et évolutive, et transverse à de nombreuses industries », souligne Dave Haynes, Directeur de Vice X et de l’écosystème de développement de HTC Vive.

« Avec le soutien et les investissements de Vive X, notre objectif est triple : rendre notre solution accessible sur un plus grand nombre de plateformes, élargir notre catalogue de simulations permettant d’améliorer les soft skills et, enfin, développer nos solutions d’analyse afin d’offrir à nos clients des données comportementales à grande échelle », se réjouit Christophe Mallet, cofondateur de Bodyswaps.

 

Ce mois de juin 2020 est annonciateur pour la marque du lancement du premier lot de simulations de soft skills. Ces dernières permettront aux utilisateurs de pratiquer leurs soft skills – écoute, communication et management inclusif – en toute sécurité. À noter que la nouvelle plateforme est le seul outil d’apprentissage en VR à distance dédié aux jeux de rôle innovants incluant l’utilisation d’un IA. Jouer avec sa propre voix et pouvoir changer la perspective de vue devient alors possible, afin d’amener des phases d’observation et d’auto-évaluation. Une phase de tests a démontré un taux d’engagement record des utilisateurs, mais également un gain de confiance de ces derniers quant au comportement à avoir dans des situations qu’ils pourraient rencontrer au quotidien.

Vous devriez regarder aussi ça :
La VR s'invitera bientôt dans Metal : Hellsinger

 

Alors, fan de réalité virtuelle ou désireux de vous entraîner à des situations réelles en entreprise, vous laisserez-vous séduire par ce concept ? Découvrez d’ailleurs nos test du HTC Vive Cosmos et de HTC Viveport et Infinity.