Un nouveau réel concurrent à Twitch et Youtube ?

 

Il est vrai qu’actuellement en matière de streaming, le choix est vite fait : Twitch ou Youtube. Bien que Mixer ait « acquis » Ninja il y a quelques mois, elles restent les deux plus grosses plateformes pour les streamers. Facebook a donc décidé de venir s’interposer entre les plateformes d’Amazon et Google avec une application dédiée au gaming et largement orientée vers le streaming.

Néanmoins l’application se limiterait aux smartphones et tablettes en permettant de jouer à des mini-jeux et les partager avec ses amis ou ses abonnées. Ainsi même si le principe de base est le même, la plateforme de Facebook ne jouerait pas dans le même secteur que Twitch ou Youtube qui eux permettent une gestion très large de son streaming via les overlays par exemple. On voit mal l’intégration de ces derniers depuis un smartphone.

 

 

A priori prévue pour cette semaine, l’application de streaming de Facebook a déjà été testé en Asie et en Amérique latine. Elle ne serait disponible que sur Android dans un premier temps en attendant qu’Apple approuve l’application selon leurs dires. C’est le moment idéal pour lancer une telle application avec le confinement qui pousse les gens à trouver de nouvelles façons de s’occuper et qui se tournent de plus en plus vers le streaming. Les mini-jeux sur mobile font aussi fureur avec l’application Plato par exemple qui permet de jouer entre amis au UNO! ou encore au billard.

Vous devriez regarder aussi ça :
Kunitsu-Gami: Path Of The Goddess se dévoile en images

Quand l’application de streaming de Facebook montrera le bout de son nez, on vous donnera notre avis chez Vonguru. Va-t-elle se placer comme une alternative viable aux géants du streaming-game pour les utilisateurs occasionnels ?