Test – Two Point Hospital : Off the Grid

Off the Grid – Le dernier DLC de Two Point Hospital est disponible

Élections municipales, personnel hospitalier surchargé, écologie en priorité principale, ces notions vous rappellent un quotidien morose ? Ne vous en faites pas, elle vous rappelleront bientôt le nouveau DLC de Two Point Hospital : Off the Grid. En effet, les hôpitaux surmenés, c’est quand même plus sympa quand les patients viennent pour une casserole ou un pot de fleur à retirer de leur tête.

Depuis sa sortie à l’été 2018, Two Point Hospital a su ravir les critiques et les joueurs PC (et plus récemment sur consoles) grâce à son son ambiance rappelant fortement Theme Hospital. Le jeu créé par le studio anglais Two Point Studios (créé par des anciens membres du studio Bullfrog, éditeur justement de Theme Hospital) a su perpétuer son succès grâce aux sorties de DLC réguliers. Après les montagnes enneigées de Two Point County visitées dans le DLC Bigfoot, les îles tropicales du DLC Pebberley Islands et les extraterrestres accueillis dans le DLC Close Encounters, le directeur d’hôpital en herbe que vous êtes va devoir s’attaquer à une notion que les développeurs voulaient ajouter depuis longtemps : l’écologie.

Les trois hôpitaux ajoutées au jeu grâce ce DLC ont, en effet, un point commun : leur intérêt pour les notions vertes. Qu’elles soient alimentaires (de par l’ajout de fontaine à eaux de pluie ou plants de légumes remplaçant vos distributeurs de sodas et friandises), énergétiques (avec l’ajout de la gestion de l’électricité via des énergies renouvelables) ou encore sur la gestion des déchets (les poubelles recyclables devront remplacer vos poubelles classiques), vos habitudes devront changer pour satisfaire au mieux vos clien… patients (pardon !). Une nouvelle donnée fait, en effet, son apparition et déterminera les fonds mensuels que vous enverra le monde politique : le « bien-être ». En temps d’élection, la mairesse compte en effet sur vous pour donner aux électeurs une belle vision écologique de vos établissements.

Le bien-être, le plein air, des notions primordiales dans ce DLC

Le chemin vert le succès

Trois nouveaux hôpitaux peuvent sembler peu pour un DLC disponible pour près de 10 € ? Il n’en est rien ! En premier lieu, réussir à atteindre les trois étoiles dans chacun des nouveaux niveaux du jeu vous demandera une dizaine d’heures quand les ajouts sont, par ailleurs, multiples. En effet, aux 35 nouvelles maladies, toutes aussi amusantes les unes que les autres, s’ajoutent quatre nouvelles salles vous permettant d’enrichir encore vos hôpitaux. Du « boileine » permettant de guérir les patients atteints de « vers de bois » (entendez par là que ces derniers se sont changés en Pinocchio) aux nouvelles salles communes puisant leur pouvoir guérissant des fleurs, les ajouts sont originaux et totalement dans l’ambiance du jeu.

La salle commune aux plantes aromatiques - l'un des nombreux ajouts du DLC

Sans rentrer dans des détails qui gâcheraient le plaisir au joueur, les établissements en eux-même présentent également des nouveautés. De l’hôpital amérindien en plein air à celui entouré de panneaux solaires et éoliennes, les développeurs de Two Point Studios ont su apporter de nombreuses nouveautés à leur gameplay pour le plaisir des joueurs. Si le deuxième de trois hôpitaux ajoutés apportent moins d’originalité, on ne peut que féliciter les développeurs pour leur imagination débordante depuis près de deux ans.

On dirait bien que mon psychiatre va avoir du travail !

Est-ce donc un sans faute pour le dernier DLC de Two Point Hospital ? Les plus pointilleux pourront se plaindre d’une baisse d’ergonomie due au nombre grandissant d’activités possibles pour chacun de vos employés. D’autres, encore, pourront pester contre le manque d’explication devant les nouvelles notions apportées par Off the Grid. Ces défauts sont quoi qu’il arrive quasi-négligeables devant les qualités et les heures d’amusement que propose ce DLC.

Conclusion

Les fans de Two Point Hospital ayant fait le tour de tous les niveaux doivent impérativement se procurer le dernier DLC du jeu : Off the Grid. Le jeu apporte son lot de nouveautés en gardant l’efficacité et l’humour omniprésent dans le jeu d’origine. Mieux, ces dernières ajoutent des maladies et traitements d’autant plus loufoques à un jeu qui n’en manquait pourtant pas du tout. Directeurs d’hôpitaux en herbe, n’hésitez pas !

Two Point Hospital : Off the Grid
9 Le testeur
0 La communauté (0 Votes)
Pour
  • 3 nouveaux hôpitaux
  • 35 nouvelles maladies
  • Une ambiance loufoque encore embellie
  • L'originalité de la notion d'écologie
Contre
  • Interface quelque peu lourde par moment
  • Des nouvelles notions qui auraient mérité plus d'explications
  • On en veut encore !
Graphisme
Scénario
Gameplay
Contenu
Ce qu'on en dit Connectez-vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Matthes:
En relation