Affichage, Image et Télévision

Zhiyun annonce son nouveau stabilisateur Crane 3S

Rédigé par le

Zhiyun annonce son nouveau stabilisateur Crane 3S

Zhiyun Crane 3S, inspiré du Crane 3 LAB

 

Pour ceux à qui le nom Zhiyun n’évoque rien, ce sont les leaders actuels dans le domaine des stabilisateurs pour appareils photo et vidéo. Même si DJI est plus ancré dans l’esprit collectif avec ses fameux Ronin et grâce à ses drones, Zhiyun produit du matériel professionnel très accessible et de très bonne facture. Leur série de stabilisateurs Crane est le summum de leur gamme puisqu’ils se destinent aux appareils photos hybrides, reflex et caméras cinéma. Équipée de fonctions avancées et pouvant embarquer de gros boîtiers avec de gros objectifs (jusqu’à 6.5kg grâce aux nouveaux moteurs SUPER), la troisième évolution se veut toujours plus complète et efficace.

 

Une nouvelle conception modulaire

La plus grosse évolution de cette version est finalement sa conception entière puisque le Zhiyun Crane 3S est modulaire pour permettre de nouvelles prises de vue. Le stabilisateur s’équipe d’un emplacement pour fixer une seconde poignée laissant place à deux options : la poignée EasySling étend la prise et vous fait gagner en confort à la verticale en position allongée, la SmartSling offre quant à elle un panneau de contrôle étendu et un écran OLED pour contrôler directement le stabilisateur et la caméra.

Évidemment, chaque poignée est équipée de fixations pour des lumières, des micros et autres accessoires indispensables en vidéo mais est aussi fixable sur des chariots motorisés ou des Easyrig.

Le Zhiyun Crane 3S est annoncé avec 12 heures d’autonomie. On retrouve le module Zhiyun TransMount qui permet de renvoyer le flux vidéo en continu sur 3 périphériques (smartphones par exemple) en direct.

 

Ce stabilisateur est un beau bébé de 3.2kg à nu disponible depuis le 19 mars dernier au prix minimum de 769 euros (avec la poignée EasySling). Pour vous offrir la SmartSling (Crane 3S-E), il faudra débourser la somme de 849 euros. Enfin, un pack Pro à 1 299 euros comprend la poignée SmartSling ainsi que les différents modules de transmissions d’images ou de batteries supplémentaires.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.