Pokémon Donjon Mystère et Pokémon Home, les oubliés du Pokémon Direct

Un DLC pour Épée et Bouclier, oui, mais encore ?

Ce que l’on retiendra de ce Pokémon Direct exceptionnel du 9 janvier 2020 sera très certainement et en toute logique l’annonce du nouveau DLC payant pour Pokémon Épée et Bouclier, apportant une multitude de nouveautés qui sauront ravir les fans de la franchise. Cependant, et malgré une importance moindre vis-à-vis de cette première annonce, deux autres éléments ont été présentés. Les voici.

Pokémon Donjon Mystère, équipe de secours DX

Première information donnée lors du direct par la Pokémon Company, l’annonce d’un retour de la saga Donjon Mystère n’était pas une réelle surprise. Mais alors qu’on pouvait s’attendre à nouveau jeu développant un univers à part entière, il semblerait que le choix se soit porté sur un remake des opus originaux que sont Blue Rescue Team sur Nintendo DS et Red Rescue Team sur Gameboy. Ces deux jeux, sortis en 2006, étaient un peu tombés dans l’ombre des leurs cousins de la saga mondialement populaire, et il était visiblement temps de les remettre au goût du jour. Ainsi, après un bel aperçu de ce que serait le jeu en images, l’annonce du portage sur Switch de ce nouvel opus a été faite. Le nouveau support permettant donc plus de performance, c’est presque sans surprise qu’on constate que le jeu est vraiment magnifique, tout en conservant un caractère simple qui fait sa force. Bonne surprise ou produit rapidement oubliable, la réponse nous sera donnée dès le 6 mars, date de sortie annoncée du produit. On note par ailleurs qu’une démo du jeu est déjà disponible pour tous ceux qui voudraient se faire un pré-avis sur le Nintendo E-shop.

Le Pokémon Home, vraie bonne nouvelle

Entraîner ses pokémons pendant des heures, chasser leurs variantes chromatiques pendant des jours et ce au prix de nombreux efforts pour tout perdre lorsque la cartouche passe à la machine à laver des suites d’un séjour trop prolongé dans la poche de votre jean. Si vous ne vous reconnaissez que trop dans cette suite d’événements, sachez que cette époque est révolue ! En effet, Game Freak a annoncé la mise en service du Pokémon Home pour février 2020. Mais qu’est ce que le Pokémon Home ? C’est tout simplement une sorte de cloud qui vous permettra de stocker vos pokémons en ligne et, à l’avenir, de les transférer d’un jeu à l’autre. Fonctionnalité utile devenue une presque nécessité, cet ajout ne sera cependant ouvert dans un premier temps qu’aux pokémons issus de Pokémon Épée et Bouclier et de leurs nouveaux DLC.

C’est tout pour les annonces laissées dans l’ombre de ce dernier Pokémon Direct, alors bon jeu à vous et attrapez-les tous !

Paul-Emmanuel Le Bihan: