Accueil Brèves Waven nous dévoile son système de donjon

Waven nous dévoile son système de donjon

0
on peut voir sur l'image un personnage sur un fond de campagne. sur ce fond il y a une grange et un champ de blé

Waven : enfin des nouvelles du PVM !

 

Nous l’attendions depuis longtemps. Ankama nous en dévoile un peu plus sur les fonctionnalités PVM (Player Versus Monsters) de son nouveau jeu en développement : Waven ! Au programme, une virée en donjon.

 

Comment va se présenter le PVM sur Waven ?

La priorité dans le développement de la partie PVM de Waven a été mise sur le système de donjon. Que vous ayez envie de challenge ou seulement vingt minutes à tuer lors d’une pause déjeuner, vous pourrez y trouver votre compte. Ankama  a mis un point d’honneur à vouloir contenter tout le monde avec ce système.

 

Comment vont se présenter les donjons ?

Tout d’abord, avant même de rentrer au sein du donjon, une mise en bouche nous attendra. En effet, chaque donjon aura ce qu’ils appellent un Hub. Dans ce Hub, nous pourrons trouver des groupes de monstres présents dans le donjon, afin de se préparer à ce que nous allons rencontrer une fois à l’intérieur. Ce Hub a aussi été créé dans le but de discuter avec les différents joueurs présents, et pourquoi pas, trouver un compagnon d’aventure.

Ensuite, entrons dans le vif du sujet. Le donjon sera composé de différents segments, chaque segment répétant un schéma de salles. Tout d’abord, une salle avec un PNJ (Personnage Non Joueur). Ce PNJ pourra vous accompagner tout au long du segment si vous remplissez ses conditions. Une fois cette salle passée, vous devrez faire face à une ou plusieurs salles infestées de monstres. Avant de passer au segment suivant, un marchand vous attendra pour vous délester de la monnaie du donjon, appelée pour l’instant Point de Bravoure, que vous aurez accumulée jusqu’ici. Vous pourrez leur acheter, lors de l’alpha, des compagnons ou des équipements.

Vous devriez regarder aussi ça :
11 bits studios dévoile Creatures of Ava

 

Comment les donjons adapterons leur difficulté ?

Le grand défi qu’Ankama a souhaité relever avec Waven est de créer des donjons pour les personnes souhaitant passer du temps à établir une stratégie avant de pouvoir s’en défaire comme ceux voulant simplement se connecter et partir à l’assaut. Pour cela, ils mettent en place un système pour pouvoir moduler sa difficulté. À cette fin, ils mettront à disposition des objets de quête. Ces objets de quête pourront être équipés pour accentuer la difficulté du donjon, et seulement pour l’augmenter.

Nous n’avons pas encore de date de sortie pour cette mise à jour.

AUCUN COMMENTAIRE