Louis Vuitton et Riot Games s’associent pour les Worlds 2019
Le Championnat du Monde de League of Legends est l’événement qui fait battre tous les cœurs des joueurs chaque année. Après une saison de compétition entière, les meilleures équipes du monde venant des quatre coins de la planète s’affrontent, avec tout autour une excitation grandissante et des millions de spectateurs à travers le globe pour au final décerner le célèbre trophée à l’équipe victorieuse. Et c’est dans ce contexte que Riot Games et Louis Vuitton se sont associés, liés par un esprit novateur et avant-gardiste.
League of Legends est devenu, depuis sa création en 2009, un phénomène mondial. C’est aujourd’hui encore un des jeux en ligne les plus joués au monde, avec une scène compétitive parmi les plus suivies. Ceci en fait donc u ne place de choix dans le paysage e-sportif avec des événements incroyables dans les lieux choisis pour héberger la compétition. Cette année, le Championnat du Monde se déroulera en Europe à partir du 2 octobre, pour la phase de play-in et les phases de groupe d’abord à Berlin. Suite à celles-ci, les quarts de finale et les demi-finales se joueront à Madrid à partir du 26 octobre, tandis que la grande finale aura lieu à Paris le 10 novembre.
À l’occasion de cette incroyable compétition et de cette finale, Louis Vuitton a développé en collaboration avec Riot Games, un écrin de voyage exclusif et inédit qui abritera la Summoner’s Cup, le trophée qui sera décerné aux futurs champions du monde. Cet écrin a été réalisé entièrement sur mesure – une première dans le cadre d’un tournoi e-sport – et combine le savoir faire traditionnel de Louis Vuitton avec des éléments high-tech ultra modernes inspirés de l’univers de League of Legends.
De plus, Louis Vuitton et Riot Games dévoileront bientôt des nouveaux skins de champions et une collection capsule créée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique pour les collections Femme, ainsi que des contenus digitaux pour les joueurs et les fans !
Naz Aletaha, Directrice des Partenariats esport au sein de Riot Games et Michael Burke Président Directeur Général de Louis Vuitton se sont exprimés sur cette association :
« Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir Louis Vuitton parmi nos partenaires officiels. Le savoir-faire unique du Malletier ne pourra que renforcer le prestige du plus incontournable des événements League of Legends », déclare Naz Aletaha. « Il s’agit d’un partenariat historique qui témoigne de l’impact exercé par Riot Games et League of Legends sur l’industrie de l’esport depuis ces neuf dernières saisons. Nous accueillons Louis Vuitton dans notre sport et nous avons hâte de partager toute l’étendue de cette collaboration durant les prochains mois et, en particulier, le 10 novembre, date à laquelle la Summoner’s Cup sera remise à Paris. »
« Le Championnat du Monde de League of Legends n’est pas seulement l’apothéose du tournoi, c’est aussi le moment où les univers du sport et du divertissement se rassemblent pour célébrer la naissance de nouvelles légendes », explique Michael Burke. « La Maison a depuis toujours fait voyager les trophées les plus prestigieux de la planète et nous sommes extrêmement fiers d’être associés aujourd’hui à League of Legends et à la Summoner’s Cup. »
Une association pleine de culot pour deux mondes qui n’ont que peu en commun. Mais c’est avec plaisir qu’on accueille ce genre de nouveauté dans le paysage vidéo-ludique !