Le CRYORIG Frostbit pour tenir au frais votre SSD M.2

Le Cryorig Frostbit pour tenir au frais votre SSD M.2

Si vous êtes « un vieux de la vieille », vous avez certainement connu l’époque où les cartes mères regorgeaient de système de refroidissement de type « Heatpipe » (caloducs). Une pensée pour certains modèles de la marque Asus ou MSI, où chacun essayait de rivaliser d’imagination avoir de créer la boucle la plus efficace. A l’heure actuelle, l’idée serait plutôt de cacher un maximum les systèmes de refroidissement du chipset ou de l’étage d’alimentation.

Nous vous en reparlons aujourd’hui car la marque Cryorig va proposer le Frostbit afin de tenir au frais votre SSD au format M.2. Il s’agit d’un refroidissement passif qui se compose d’un double caloduc en cuivre. Ceux-ci vont acheminer la chaleur de votre SSD vers le dissipateur qui sera lui chargé de l’évacuer. Il sera donc important d’avoir une bonne circulation d’air au sein de votre boitier afin que celui-ci soit efficace. L’installation semble assez facile et sachez que le Cryorig Frostbit est orientable afin de ne pas entraver la mise en place de votre carte graphique par exemple. On peut d’ailleurs voir sur l’une des photos, sa mise en place avec une carte Nvidia Founders Edition.

Les dimensions du Cryorig Frostbit sont de 72 x 26,3 mm x 14,2 mm pour un poids de 56 g. A l’heure actuelle, aucune information sur son prix ni sur sa disponibilité.

Alexandre Cordier: Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.
En relation