Riot Games sort Realms of Runeterra un livre sur l’univers de League of Legends !

Realms of Runeterra un artbook détaillant le lore de League of Legends est dévoilé par Riot Games

Le lore et son développement semblent être décidément la priorité du moment du côté de Riot Games ! Après les différents événements présentés avec « Les Épreuves », l’événement Arcade, le Project et maintenant celui autour des Gardiens des étoiles, tout semble fait pour tenter de permettre aux joueurs de s’attacher de plus en plus à l‘histoire et à l‘univers de League of Legends. C’est désormais en format papier que l’avenir de cet univers semble se dessiner avec Realms of Runeterra !

Dans un tweet datant du 17 septembre 2019, le studio, à l’origine du célèbre jeu que nous suivons tous avec âpreté, nous a donc dévoilé Realms of Runeterra. Ce dernier est décrit, selon une traduction approximative de la page anglaise de l’univers de League of Legends, comme un livre qui nous emmènera dans un voyage à travers les 11 régions de Runeterra, ses conflits éternels, ses rivalités et alliances cachées, tout en ajoutant un bon nombre de détails sur la faune, la flore, la politique, l’architecture et les technologies de ce monde.

Realms of Runeterra contiendra des centaines d’illustrations, dont de nombreuses exclusivités comme de nouvelles cartes, des nouvelles histoires ou autres artworks. Tout ceci bien sûr afin de faire plaisir aux plus grands fans de cet univers qui ne manqueront certainement pas cette incroyable occasion d’approfondir leurs connaissances sur le monde créé par Riot Games, et de découvrir autant de surprenantes histoires.

Le livre est d’ores et déjà disponible en précommande chez différents revendeurs dans sa version anglaise (27 $ dans sa version papier sur Amazon) avec une sortie prévue au 5 novembre. Les informations sur les disponibilités dans les autres langues seront communiquées au fur et à mesure !

Toujours est-il qu’après la diversification de son merchandising autour des figurines, vêtements ou autres accessoires, voilà de nouveau Riot Games s’engager un peu plus sur ce terrain et tout autour de son univers, touchant cette fois-ci les bibliophiles avec cet ouvrage qui, pour ma part, m’intéresse beaucoup. Et vous ?

Finghin: