Corsair offre un rajeunissement au 460X, place au 465X iCUE RGB

Corsair lance le 465X iCUE RGB

Après le Carbide 275R c’est le Corsair 460X qui a le droit à une remise au goût du jour. Le Corsair 465X iCUE RGB est un boîtier de format moyen avec du verre en façade et sur le côté. En revanche là où Corsair effectue des modifications c’est côté refroidissement. Premièrement les trois ventilateurs SP RGB sont remplacés par des modèles Light Loop ou LL. Deuxièmement un contrôleur Lighting Node CORE fait son apparition. Celui-ci sert à contrôler les vitesses et effets lumineux des ventilateurs, le voir compris dans le prix est donc bienvenu. Finalement le verre frontal se trouve plus espacé afin de permettre un meilleur passage de l’air.

Souhaiteriez-vous ajouter des ventilateurs le boîtier dispose de trois emplacement libre sur le Lighting Node CORE. Pour ce qui est de la position des dits ventilateurs le haut du boîtier supporte deux ventilateurs 120 mm ou un de 140 mm. En revanche il y a peu d’espace, donc si vous voulez installer un AIO il vous faudra le faire à l’avant où un radiateur de 360 mm peut prendre place.

Pour ce qui est du reste du boîtier on a ici tout ce qu’on peut attendre d’une tour Corsair. À savoir un cache alimentation perforé sous lequel se trouve deux emplacements pour disques durs. Concernant la connectique on retrouve une paire d’USB 3.2 gen1, un jack audio et un micro. À l’arrière se trouve les habituels emplacements pour SSD, au nombre de deux sur ce modèle. Et pour finir on notera la présence de filtres à poussière en façade, sur le dessus du boîtier et sous l’alimentation.

C’est donc là un boîtier simple mais efficace qui intègre une bonne dose d’esthétisme tout en restant relativement bien ventilé. Le corsair 465X iCUE RGB sera disponible en blanc ou en noir d’ici quelques semaines pour 125 € chez votre revendeur préféré.

Vladek: