Brèves

AMD sur le coup pour l’arrivée de Gears 5 !

Rédigé par le

AMD sur le coup pour l’arrivée de Gears 5 !

AMD sur le coup pour l’arrivée de Gears 5 !

 

Si vous êtes un inconditionnel des jeux vidéos, vous n’avez pas pu rater la sortie du jeu Gears 5. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne développé par The Coalition. Le jeu est disponible pour les consoles Microsoft ainsi que sur PC. C’est d’ailleurs cette dernière plateforme qui nous intéresse puisque AMD a travaillé durant le développement avec The Coalition. L’idée étant d’offrir la meilleure expérience aux joueurs grâce aux bénéfices d’une optimisation pour les cartes graphiques AMD. Voici les différentes fonctionnalités misent en place :

  • AMD FidelityFX : dans une mise à jour ultérieure, Gears 5 se dotera de la prise en charge AMD FidelityFX qui propose un filtre dynamique de sharpening pour faire ressortir les détails dans les zones à faible contraste. Il en résulte une image de qualité supérieure qui fait fi de l’effet généralement très adoucit lié au post-processing.
  • Technologie Radeon FreeSync : les joueurs PC profitent de la technologie d’affichage adaptatif d’AMD, prise en charge par 750 écrans certifiés pour un jeu sans déchirements ni artefacts.
  • Asynchronous Compute : permet aux GPU Radeon d’exécuter plusieurs tâches à la fois au même moment. Les capacités multithreading du GPU permettent une distribution efficace des charges de travail en matière de graphisme et d’effets visuels pour un débit d’images supérieurs et une fidélité visuelle élevée.
  • Multithread Command Buffering : les instructions des processeurs AMD Ryzen sont transmises sans délai à la carte graphique Radeon pour des performances supérieures, des graphismes toujours au top et des temps de latence réduits.

 

Pour informations, voici les configurations recommandées pour Gears 5 :

 

Enfin, sachez que Gears 5 dispose d’un benchmark intégré et nous espérons ajouter ce jeu à nos prochains tests, afin qu’il prenne place au sein de nos comparatifs de cartes graphiques.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves