WoW Classic : des problèmes depuis hier soir, sans surprises
Depuis cette nuit, World of Warcraft Classic est accessible auprès du monde entier, tout du moins, en théorie. Pour répondre à la demande et en anticipant les problèmes éventuels, Blizzard Entertainment a annoncé l’ouverture de serveurs supplémentaires. En effet depuis hier soir, un nouveau serveur FR a vu le jour, à savoir Amnennar. Au total, 5 nouveaux serveurs ont été déployés en Europe afin de satisfaire le plus de joueurs possible. Cependant même à l’heure actuelle, il est difficile voire impossible de rejoindre un serveur pour certains, quel qu’il soit. Si vous comptiez jouer ce soir après votre journée de travail, j’ai bien peur que vous soyez fortement déçu…
Les problèmes ne s’arrêtent malheureusement pas là pour Blizzard, qui hier soir rencontré déjà des problèmes concernant le paiement des abonnements. En effet, il était tout bonnement impossible de souscrire à ces derniers. Et nous qui voulions pourtant vous donner de l’argent !
Toutes nos excuses pour la gêne causée par les problèmes actuels. L’analyse se poursuit. Prochaine MaJ dans une heure. @BlizzardCSEU_FR
— Blizzard CS EU FR (@BlizzardCSEU_FR) August 26, 2019
Si ce problème est maintenant résolu et que vous pouvez sans problème donner à nouveau de l’argent à Blizzard, les problèmes pour jouer restent et persistent, et on l’espère, plus pour très longtemps. Pour rappel, chaque joueur pourra prochainement créer jusqu’à 10 personnages par serveur (limité à 3 pour le moment). Rappelons que WoW Classic correspond à la version 1.12 de WoW sans extension et sans modification autre que les graphismes légèrement revus. Pour ceux qui auraient loupé l’information, voici la configuration minimale pour pouvoir jouer à WoW Classic.
AH ! Blizzard en est réduit à sortir une version de son jeu d’il y a 15 ans pour combler ses erreurs et ses échecs, à commencer par l’humiliation et le mépris de sa propre communauté, et même avec cette ultime baroud d’honneur pour sauver les meubles, ils savent que c’est fini pour leur jeu. Car chat échaudé craint l’eau froide et l’on ne peut retardé éternellement l’inévitable.
« Un empire abattu par ses ennemis, peut renaître…mais un empire qui s’effondre de l’intérieur….et rayé de la carte….pour toujours…. »
Blizzard va disparaître, d’une manière ou d’une autre….et ce n’est pas trop tôt !
Je ne pense pas non ! pas avant pas mal d’année tout du moins ,peut-être pour nos générations futur ,mais WOW est loin d’être terminé ton commentaire pue le SEL et tu sais quoi !? Je peux comprendre ,mais ne te berce pas d’illusions gamin c’est loin d’être fini .
Wow fini mais TELLLLLEMENT PAS…
Blizzard récupère une partie de ceux qui jouaient sur les Shards et préféraient le old school, ainsi que ceux qui ont très peu de temps de jeu et donc tout recommencer leur convient parfaitement, sans compter qu’ils esperent (à tord ou à raison) retrouver l’esprit communauté des débuts.
Pour le reste, BFA se porte bien et Blizzard aussi !
On attend d’ailleurs de savoir quelle sera la prochaine extension 😀