Asus annonce deux nouvelles cartes mères X299 à la Gamescom 2019

Asus annonce deux nouvelles cartes mères X299 à la Gamescom 2019

Asus profite de l’édition 2019 de la Gamescom qui débute aujourd’hui pour présenter deux nouvelles cartes mères de la série Republic Of Gamers. Il s’agit de deux cartes architecturées autour du chipset X299 et bénéficiant d’un socket LGA-2066. Les deux modèles sont assez différents puisque la première est l’Asus Rampage VI Extreme Encore, une carte dédiée à l’overclocking et aux performances de premier ordre. Il s’agit de la troisième déclinaison de la version « Extreme » avec la version standard et le modèle Omega. Avec cette version Encore, Asus a décidé d’offrir une conception d’alimentation plus performante (8 + 8 + 4 pins) avec un étage d’alimentation composé de 16 phases. Le refroidissement de l’étage d’alimentation est surmonté d’un radiateur bénéficiant d’un refroidissement actif assuré par deux ventilateurs. Si vous êtes un fan de la marque et un fidèle de notre site, vous aurez directement remarquer que l’étage d’alimentation ressemble à celui de l’Asus Dominus Extreme (test ici). On retrouve également un écran couleur OLED de 1,77 pouces paramétrable via le logiciel LiveDash.

L’autre carte mère est l’Asus ROG Strix X299-E Gaming II, un refresh de la première version X299-E Gaming. Asus propose cette carte mère aux utilisateurs désirant avoir un bon compromis entre de bonnes performances, la facilité d’overclocking, un design élégant ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités proches du haut de gamme. Elle dispose d’une alimentation composée de 12 phases et un ventilateur pré-installé de 40 mm. Le cache I/O a été retravaillé afin d’afficher un logo ROG gravé au laser sur un fond illuminé de motifs. Enfin, elle est dotée d’un écran couleur OLED de 1,77 pouces paramétrable via le logiciel LiveDash.

Aucune information concernant la disponibilité ou les prix n’a encore été dévoilée. Nous vous tiendrons informé cette semaine des différentes annonces faites durant le Gamescon.

Alexandre Cordier: Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.