Brèves

AMD EPYC Rome ZEN 2 avec 64 cores et 128 threads !

Rédigé par le

AMD EPYC Rome ZEN 2 avec 64 cores et 128 threads !

64 cores et 128 threads, ça vous suffit pour les nouveaux AMD EPYC Rome ZEN 2 ?

 

Au jeu de « celui qui en a le plus », AMD vient d’annoncer ses nouveaux processeurs PRO en ZEN 2 et qui porte la référence EPYC ROME. Alors qu’Intel dévoilait, il y a quelques heures, l’arrivée du processeur Xeon Platinum 9282 avec ses 56 cores et ses 112 threads, c’est AMD qui propose aujourd’hui sa nouvelle série de processeurs « haut de gamme ». Autant dire qu’AMD est bien décidé à prendre des parts de marché dans le monde des serveurs !

 

 

Lors de cette annonce, AMD a dévoilé 19 références allant de l’EPYC 7232P avec ses 8 cores et 16 threads proposé à 450 $ à l’EPYC 7742 et ses 64 cores et 128 threads. Ces nouveaux processeurs reprennent l’architecture ZEN 2 et seront bien entendu gravé en 7 nm. L’élément surprenant est le TDP qui ne dépasse pas les 225 watts. Voici la liste de toutes les références proposées par AMD. Vous pouvez remarquer que certains modèles sont aussi compatibles avec le dual socket.

 

 

Comme vous pouvez le voir, ces nouveaux processeurs ne sont pas donnés et le fleuron de cette série se monnaiera aux alentours de 6 950 $. Alors oui, c’est un prix qui peut sembler très élevé mais les premières infos annoncent le Xeon Platinum 9282 d’Intel à un tarif bien supérieur. Une fois de plus, AMD pourrait coiffer Intel en proposant des processeurs performants mais bénéficiant d’un tarif beaucoup plus intéressant. Pour rappel, nous avions eu la chance de tester le processeur Intel Xeon W-3175X et ses 28 cores / 56 threads sur une Asus Dominus Extreme.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves