Computex : la compétition d’overclocking de G.SKILL est terminée

Une compétition d’overclocking lors du Computex organisée par G.SKILL

G.SKILL organisait sa 6 ème édition de la Coupe du monde d’overclocking lors du Computex où 9 des meilleurs overclockers se réunissaient. Une phase de qualification avait eu lieu en ligne du 13 mars 2019 au 16 avril 2019 qui a permis de sélectionner les neufs finalistes. On retrouvait donc pour cette compétition safedisk, rsannino, Dancop, Lucky_n00b, Alex@ro, Bullshooter, IvanCupa ainsi que deux français, RaDi et Niuulh.

La compétition, sur le stand de G.SKILL, s’est déroulée en deux parties sur quatre benchs différents :

  • HWBOT x265 Benchmark – 4K 6GHz
  • Geekbench 3 Memory Performance Single Core 6 GHz
  • 3DMark11 Physics 6 GHz
  • DDR4 Frequency

En fonction des points obtenus, un nouveau classement s’est dessiné avec les trois meilleurs scores permettant d’atteindre la phase finale. À ce petit jeu, RaDi et Niuulh, se sont classés respectivement septième et huitième. Malheureusement ce résultat ne leur permettait pas d’atteindre la phase finale mais leur à permis de vivre une superbe expérience et d’en acquérir encore plus pour les prochaines compétitions. Ce sont finalement Dancop, Lucky_n00b et Alex@ro qui se sont qualifiés avec la victoire finale attribuée à Alex@ro !

Une somme de 25 000 $ était en jeux et redistribuée en fonction de la place de chacun : le vainqueur recevant 10 000 $, le second 3 500 $, le troisième 2 500 $, le quatrième 2 000 $, le cinquième 1 800 $, le sixième 1 600 $, le septième 1 400 $, le huitième 1 200 $ et enfin le neuvième 1 000$. Félicitations à eux pour cette première participation ainsi que pour leur parcours tout au long de cette compétition.

Alexandre Cordier: Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.
En relation