Nitro-Concepts – Des sièges racing abordables

Nitro-Concepts C100 Series, des fauteuils gamers à prix abordable

La société Nitro-Concepts nous présente aujourd’hui les C100 Series ,une nouvelle collection de sièges « gamers » orientée vers les premiers budgets. Lorsque vous jouez pendant plusieurs heures d’affilées, plusieurs facteurs doivent rentrer en ligne de compte. L’un des plus importants que l’on peut parfois négliger est celui du confort et de l’ergonomie. Jusqu’à présent, le constructeur s’était montré présent sur des modèles plus haut de gammes. Leurs produits étant tout à fait capable de rivaliser avec les actuels Maxnomic ou DX Racer sur des modèles très similaires mais également très chers. Nous avions par ailleurs pu tester le S300, modèle considéré comme le grand frère de cette série.

Vous pouvez disposer d’un très bon clavier et d’une souris parfaite, vous ne pourrez pas apprécier votre jeu sans un minimum de confort. Ou tout du moins vous ne pourrez qu’à petite dose. La meilleure solution est donc de s’orienter vers un siège de bonne facture et de qualité, ce qui est très souvent synonyme de dépense importante. On comptera généralement 250 à 400 euros pour un très bon siège durable.

Une gamme qui se décline en 4 couleurs

Les constructeurs de chez Nitro-Concepts ont donc prévu à cette occasion la collection « C100 Series ». Vous permettant d’acquérir un fauteuil baqué en cuir sans passer par une facture s’étalant sur plusieurs mois. Dans la lignée des sièges de jeu, ceux-ci s’orientent vers un design typé « sport ». La possibilité de régler la hauteur de celui ci permet de s’adapter à l’ensemble des bureaux.

Pour permettre d’atteindre son prix de vente actuel de 169,90 euros, le C100 fait l’impasse sur le réglage des accoudoirs et l’inclinaison du dossier. Cela n’entache pas cependant sa fonction première de vous assurer une bonne assise. Chose au combien importante si vous comptez enchaîner les heures sur votre jeu favori. Côté coloris, on retrouvera cette série en noir, rouge, bleu et pour finir, en blanc.

Pas d’inclinaison du dossier mais des mesures honorables pour votre confort

Compte tenu du prix évoqué, on peut s’attendre à un matériel fait pour perdurer dans le temps. Un investissement donc qui vous permettra d’être serein sur le long terme. Le produit est prévu pour soutenir un poids maximum de 120 kilos et ne vous laissera donc pas « tomber » facilement. Pour les précommandes, ça se passe par ici !

" Aykori : ."