Airlines Manager fait peau neuve

 

Playrion, studio français spécialisé dans les jeux de gestion, annonce la refonte complète de sa série Airlines Manager. Le nouveau Airlines Manager – Tycoon 2019 est désormais disponible en téléchargement sur Apple et Android. Ce jeu est le fruit de douze années d’expérience depuis la sortie du premier opus en 2007, mais aussi de deux ans passés par les équipes de Playrion, situé à Paris, à entièrement redévelopper le jeu. Évidemment, le nouvel opus ne change pas les règles du trafic aérien international.

Playrion annonce également un partenariat étendu avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Une version spécifique a été créée en partenariat avec l’association pour développer Airlines Manager : Business Edition, une nouvelle version qui a pour vocation d’être intégrée dans des programmes de formation. Une première session s’est déroulée avec succès le 4 avril dernier à Genève lors du programme « Airline Business Foundation » enseigné par un instructeur de IATA Training. Grâce au jeu, les étudiants désireux de se former à ces métiers de l’aéronautique peuvent apprendre de manière réaliste et ludique les clés de la gestion d’une compagnie aérienne.

Vous devriez regarder aussi ça :
L'univers de la série Star Wars : The Acolyte se dévoile

Mais le partenariat va plus loin et concerne aussi Airlines Manager – Tycoon. Le trafic aérien devant doubler d’ici vingt ans, une partie de la mission de l’IATA consiste à aider l’industrie à attirer et à développer une main-d’oeuvre qualifiée pour soutenir cette croissance. C’est pourquoi Airlines Manager – Tycoon a développé en partenariat avec IATA, la fonctionnalité « Processus de formation : IATA ». En utilisant cette fonctionnalité, les joueurs peuvent gérer l’évolution de carrière de leur personnel en jeu. Au-delà de la formation du personnel virtuel, cette fonctionnalité invite également les joueurs à se former eux même, en accédant d’un simple clic à de nombreux programmes de formations sur le site de l’IATA.

Playrion a donc bien noté la croissance exponentielle du trafic aérien mondial, mais ne souligne absolument pas l’impact désastreux de cette dernière sur notre planète… Dommage…

 

 

2 Commentaires