Un cinquième système de refroidissement pour la série Dark Rock : le Slim

 

Alors que l’on trouve déjà quatre version de Dark Rock dans le catalogue de be quiet!, la marque vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle : le Slim. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une version « compacte » qui pourra se monter compatible avec les des barrettes mémoire imposantes.

Ce Dark Rock Slim est un ventirad compact haut de gamme compatible avec les modules mémoires de grande taille. Malgré que le radiateur de type tour ait été revu dans sa conception, celui-ci est capable de tenir au frais les processeurs grands publics disposant d’un TDP allant jusqu’à 180 Watts. Son principal avantage est de ne pas empiéter sur les emplacements mémoire, les laissant libres.

 

Ce ventirad de la série Dark Rock 4 est compatible avec tous les sockets AMD ou Intel. En terme de nuisance sonore maximale, be quiet! annonce 23,6 dB(A) résultant d’une parfaite synergie entre ventilateur, radiateur et caloducs. Le radiateur ainsi que les ailettes et les caloducs bénéficient d’un revêtement noir. La partie supérieure du ventirad en aluminium brossé profite d’un biseautage diamant de haute qualité avec des bouchons masquant les terminaisons des caloducs.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Entrée de l’IVG dans la Constitution : 10 livres sur le sujet

Le ventilateur du Dark Rock Slim est un modèle Silent Wings 3 de be quiet! en version 120mm PWM. Il profite de pales optimisées pour la circulation de l’air, d’un moteur fiable à 6 pôles et d’une forme entonnoir avec un système de roulement dynamique fluide (ou FDB). Un second ventilateur optionnel peut être installé sur la deuxième face du radiateur en utilisant les clips de montage livrés.

Le Dark Rock Slime sera disponible dès le 14 mai au prix public conseillé de 57,90 euros.