L’arrivée d’EVGA sur la carte son premium : la danseuse du boss ?

 

C’est surement à un marché de niche qu’EVGA s’attaque. La carte son dédiée étant quand même un produit dont les volumes sont faibles. Cependant la marque américaine compte s’attaquer au marché avec une approche très premium. L’audio c’est le bébé du boss d’EVGA Andrew Han. Il y a déjà plus de 3 ans, Andrew nous avait montré, « sous la table », son prototype de casque audio, un truc qu’il voulait « finir au polish»… Cette année, le casque était visible, mais toujours pas officiel. Voilà qui en dit long sur le degré d’exigence du monsieur et surtout sur son amour du son. Il y a quelques mois, Andrew avait ouvert sa porte pour montrer une petite partie de sa collection audio avec notamment un étonnant système vieux de près de 100 ans.

 

 

Une passion donc sans limite qui est un gage de légitimité sur le sujet mais qu’il va falloir transposer aux exigences du marché.

Vous devriez regarder aussi ça :
Célébration des 20 ans de Génération Lou chez Glénat !

 

La NU Audio PCie est lancée

 

Carte son Nu Audio EVGA

 

Dès le 16 Janvier, on devrait pouvoir se procurer cette merveille pour 249,90 €. La carte est issue d’un partenariat avec la société britannique AudioNote. Sur un PCB 6 couches plaqué or, EVGA utilise les condensateurs et les résistances AudioNote, ainsi qu’un circuit de régulation de puissance Texas Instruments.

 

EVGA Nu audio details

 

Le reste est confié à des convertisseurs numériques-analogiques AKM 4493 et AKM 5572 de fabrication allemande. La carte intègre également un processeur XMOS xCORE-200 pour la plupart des tâches audio.

 

EBGA Nu audio

 

Nous vous livrons le reste des détails techniques ci-dessous, et nous devrions rapidement pouvoir vous proposer le test de cette carte très prometteuse, cependant réservée à un public averti.