Accueil Brèves Le retour d’une GTX 2050/1150 toujours plus proche ?

Le retour d’une GTX 2050/1150 toujours plus proche ?

0
geforce gtx 1660 turing

Le retour des GTX se confirme

On en parlait récemment, les pistes menant à la sortie d’une carte moyen de gamme GTX se multiplient.

Tout d’abord car sur le segment moyen/bas de gamme, le RayTracing semble ne pas avoir de sens ( beaucoup s’interrogent déjà sur la pertinence du ray tracing sur la future RTX 2060, pour des raisons de performances évidemment ).

Il semble presque acquis que les « petites » cartes disposeront donc d’une architecture Turing castrée des cores RTX.

Les fuites s’accélèrent sur le sujet même s’il n’est pas encore vraiment évident de comprendre si les éléments dévoilés évoquent des cartes desktop ou des déclinaisons « mobiles ».

APISAK, connu pour une certaine fiabilité dans ses leaks depuis quelques temps a ainsi communiqué un screen sur un score OpenCL.

 

A droite on utilisera le score d’une RTX 2060 comme référence de comparaison avec le score de gauche, visiblement une GTX 2050 ( ou 1150, la dénomination finale étant encore sujet à discussions ).

Vous devriez regarder aussi ça :
Fête des grands-mères - La sélection d'Amazon

Les scores des actuelles GTX 1050 et GTX 1050Ti est donné pour référence.

 

Une carte GTX plutôt destinée aux pc portables ?

La carte serait a priori tirée d’un GPU TU107 et composée de 14 Compute Units, soit 896 CUDA Cores ( si on est bien sur de l’architecture Turing ).

4Gb de Ram GDR5 viennent épauler le GPU avec une fréquence de 1.56Ghz.

Une évolution Ti serait possible avec 16 CUs. ( 2050Ti / 1150Ti ).

Par contre, le détail de la configuration listé sous Geekbench laisse pas vraiment de doute puisque l’Intel Core i7-8750H est un cpu pour PC Portable.

Les performances annoncées ici serait donc à considérer dans un environnement « mobile » ( avec une fréquence de fonctionnement sans doute légèrement inférieure à une éventuelle déclinaison desktop ).

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE