Brèves

Les GeForce RTX mobility présentées début janvier 2019

Les GeForce RTX mobility présentées début janvier 2019

Les GeForce RTX vont arriver sur Pc Portables

Le CES 2019 devrait être une édition riche… On attend tous avec beaucoup d’impatience les annonces AMD mais d’autres marques devraient profiter de l’événement pour lancer de nouveaux produits. Nvidia devrait ainsi profiter de la grande messe de Las Vegas pour lancer sa gamme RTX mobility.

Ce lancement est particulièrement intéressant car même si la nouvelle architecture Turing a profité du passage au 12 nm, la taille de son GPU mais aussi sa consommation à la hausse soulèvent quelques interrogations concernant sa greffe sur des PCs portables. Visiblement, les marques sont déjà très avancées sur le sujet et de nombreux modèles seront présentés au CES.

 

Vers un lancement identique à la gamme RTX desktop

Pour le lancement, Nvidia aurait décidé de reconduire sa méthode utilisée pour la gamme classique RTX, à savoir : transmettre l’essentiel de ses échantillons de tests à des influenceurs plutôt qu’à des acteurs de la presse spécialisée d’ici la fin de l’année avec un driver « beta ». Enfin, lorsque la fin de l’embargo approchera (aux environs de la fin janvier 2019), le driver définitif sera délivré afin d’éviter les fuites sur les performances des nouvelles cartes mobiles.

Difficile d’avancer plus d’éléments sur la gamme même si certains tests de nouvelles références chez Asus et Lenovo ont fuité. On peut donc déjà considérer que les RTX 2070, RTX 2070 Max-Q et RTX 2080, RTX 2080 Max-Q seront de la partie.

Reste la gamme inférieure qui pourrait retrouver sa dénomination « GTX » (comme sur les desktops ?), la présence de versions 2060, 2050 Ti et 2050 pourrait donc être confirmée dans un second temps. La disponibilité officielle des premières références est envisagée pour les premiers jours de février 2019.

 

Les constructeurs déjà prêts

Asus aurait déjà dans ses cartons un Zephyrus M GM501GS benché sous Geekbench avec une étonnante RTX 2080Ti (ce qui semble cependant étonnant compte tenu du design slim du Zephyrus).

Asus Zephyrus RTX mobilityAsus Zephyrus RTX mobility

 

Lenovo lui aurait une référence équipée d’une RTX 2070 Max-Q.

RTX Mobility

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves