Accueil Tech Ordinateurs et composants GIGABYTE dévoile ses AORUS WATERFORCE RTX 20xx XTREME

GIGABYTE dévoile ses AORUS WATERFORCE RTX 20xx XTREME

0

DU REFROIDISSEMENT LIQUIDE POUR LES GIGABYTE AORUS WATERFORCE

 

Gigabyte annonce l’arrivée de plusieurs modèles de cartes graphiques RTX pour la série « WATERFORCE ». Comme son nom l’indique, il s’agit de modèles utilisant un système de refroidissement liquide. L’idée est de tenir au frais l’ensemble des composants du PCB de votre modèle RTX, c’est-à-dire le GPU, mais également les puces mémoires et l’étage d’alimentation. Le refroidissement liquide garantira un overclocking stable et une plus grande durabilité.

Gigabyte dévoile les quatre cartes graphiques de cette série AORUS WATERFORCE XTREME :

  • AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE 11G
  • AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME WATERFORCE WB 11G avec un GPU cadencé à 1770 MHz
  • AORUS GeForce RTX 2080 XTREME WATERFORCE 8G avec un GPU cadencé à 1890 MHz
  • AORUS GeForce RTX 2080 XTREME WATERFORCE WB 8G avec un GPU cadencé à 1890 MHz

Les quatre cartes disposeront d’un système d’éclairage de type RGB, d’une « backplate » de protection et d’un revêtement étanche à la poussière et à l’humidité. Les acheteurs qui s’enregistreront sur le site bénéficieront d’une garantie étendue. Vous aurez le choix entre deux modèles spécifiques.

 

RTX 2080Ti / 2080 WATERFORCE

Premièrement les deux versions « WATERFORCE » qui disposent d’un waterblock ainsi que d’un radiateur de 240 mm. Cette version est à privilégier pour ceux qui ne disposent pas encore d’un circuit liquide dans leur configuration.

 

La partie en contact avec le GPU et les puces mémoire se compose d’un élément qui fera office de waterblock sur lequel vient se placer une pompe. Il s’agit du même principe que les systèmes de refroidissement de type AIO pour les processeurs. Pour ce qui est de l’étage d’alimentation, une plaque en cuivre reliée au waterblock assure le refroidissement.

 

RTX 2080Ti / 2080 WATERFORCE WB

Deuxième modèle, les versions « WATERFORCE WB » pour les utilisateurs désireux d’ajouter un waterblock GPU en cuivre à leur boucle de refroidissement. Un waterblock de ce type se montrera plus performant puisqu’il est fait d’une seule pièce. De plus, il se trouve en contact avec les différents composants du PCB. En ce qui concerne les performances, elles dépendront de la taille de votre radiateur ainsi que des autres composants à refroidir.

 

La garantie de ces quatre carte est de trois ans avec la possibilité d’un bonus d’une année. Pour ce faire, vous devrez enregistrer votre produits endéans les 30 jours après votre achat. À l’heure actuelle, aucune information n’a été dévoilée concernant leur prix et leur disponibilité.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile