Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Upgrade, Blindspotting, A Star Is Born, Alad’2, 16 levers de soleil, et Frères Ennemis.

 

Mercredi 3 octobre 2018

 

Upgrade

Réalisé par Leigh Whannell – Avec Logan Marshall-Green, Betty Gabriel, Harrison Gilbertson / Genre : science fiction, thriller

Durée : 1h40

Synopsis – Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va « upgrader » son corps et ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.

 

 

Blindspotting

Réalisé par Carlos Lopez Estrada – Avec Daveed Diggs, Rafael Casal, Janina Gavankar / Genre : drame

Durée : 1h35

Synopsis – Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation. Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

 

 

A Star Is Born

Réalisé par Bradley Cooper – Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott / Genre : drame, musical

Durée : 2h16

Synopsis – Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 27 mars 2024

 

 

Alad’2

Réalisé par Lionel Steketee – Avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide / Genre : comédie

Durée : 1h38

Synopsis – Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

 

 

16 levers de soleil

Réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff – Avec  / Genre : documentaire

Durée : 1h58

Synopsis – S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

 

 

Frères Ennemis

Réalisé par David Oelhoffen – Avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani / Genre : policier

Durée : 1h51

Synopsis – Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.

 

 

Vous passez votre temps au cinéma ? Vous aimez écrire ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : lucile.herman@vonguru.fr si vous désirez écrire des critiques ciné !

Source synopsis – Allociné